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Marie-Lou Cipolat, co-fondatrice de Marketing Studio, fait le point sur les confusions et malentendus qui règnent autour des solutions exemptées de consentement. Cela fait suite à son post LinkedIn : “j’en ai marre des solutions qui te vendent la lune
Déjà très présent sur des business models médias & formations en ligne, l’abonnement mensuel payant ( “subscription model” à formule unique ou avec différents niveaux de membres) s’invite de plus en plus chez différents acteurs retail & e-commerce… pour ne
Les tableaux de bord de Marketing Studio vous permettent d’analyser vos leviers d’acquisition en fonction des KPIs les plus pertinents pour votre stratégie mix-marketing. Même si vous n’êtes pas (encore) équipé de l’outil, cette liste d’indicateurs de performance vous sera
Comme annoncé récemment, Google Analytics 3 va arrêter de fonctionner en juillet 2023. Concrètement, vous n’avez donc plus que quelques semaines pour organiser votre migration vers GA4, faute de quoi vous perdrez votre historique à N-1. Eh oui, il faut
Oui, vous avez bien lu ! Marketing Studio 360° évolue avec cette nouvelle fonctionnalité qui devrait vous plaire : la détection automatique de la bonne ou mauvaise performance de vos leviers. Chaque semaine, vous pouvez désormais visualiser les campagnes qui
On en parle ? Pour plus de réponses à vos questions et une analyse de votre situation particulière, vous pouvez prendre RDV directement dans l’agenda de Marie-Lou
Il y a des jours, comme ça, où on croit qu’une grosse vague de pépins était bien suffisante jusqu’à ce que BIM ! Une autre déferle. Non, on ne parle pas du combo Covid-19 / guerre en Ukraine – vu
Il n’existe pas de baguette magique pour retrouver tout son trafic et obtenir 100% de consentement aux cookies d’un site. MAIS… Pour les sites e-commerçants, une solution fonctionne particulièrement bien. Vous le savez mieux que quiconque, la perte de tracking
Après les amendes record infligées par la CNIL à Google (150M€) et Facebook (60M€), le jugement autrichien marque une nouvelle étape, très probablement décisive, dans l’histoire des sociétés technologiques américaines en Europe. Il est temps de comprendre réellement ce qu’impose
Vitesse et précipitation, la confusion doit plus que jamais être évitée ! Depuis l’annonce de l’illégalité de Google Analytics par une cour autrichienne, la course aux alternatives s’accélère et vous êtes nombreux à nous demander une recommandation. L’erreur serait de
Coup de tonnerre dans l’univers des GAFA en Europe : Google Analytics est reconnu illégal par les autorités autrichiennes. L’Autorité autrichienne de la protection des données (DPA, l’équivalent de la CNIL en France) estime que le transfert des données recueillies