"Universal Analytics est la grande évolution de Google Analytics. Plus de fonctionnalités, une gestion du cross-canal, l’intégration du off-line. Oui, Universal Analytics a sonné la révolution de l’outil de webanalyse historique de Google. Une des caractéristiques les plus intéressantes de Google Universal Analytics est le nouveau protocole baptisé « Measurement Protocol ». Le Measurement Protocol permet aux développeurs de faire des requêtes HTTP pour envoyer des données d'interaction « hors ligne» directement aux serveurs de Google Analytics. Cela permet aux entreprises de suivre le comportement de leurs clients à partir d'une grande variété de sources de données pourtant non connectées au web. Une avancée majeure. Comment cela fonctionne-t-il ?
Google Measurement Protocol[/caption]
Ce dispositif peut être mis en place sur tout appareil électronique comme un smartphone, une tablette, ou encore un appareil utilisant des données numérique (comme un lave-linge ou une machine à café, on y revient). Pour les commerçants qui vendent au travers de plusieurs canaux, le Measurement Protocol permet de faire remonter dans Universal Analytics les données de paiement sur le point de vente.
"
Qu'est ce que le measurement protocol ?

Transform your data into clear decisions
Get in touch with our team to find out more about our approach
Response within 48 hours