En cette fin de trimestre 2018, Alphalyr lance sa première édition des « Jeudis d’Alphalyr ». L’occasion de réunir partenaires et clients, tous acteurs de l’écosystème digital, autour d’un thème spécifique. Pour cette édition de lancement, le 8 Mars 2018, c’est autour de « La Révolution agile » qu’une cinquantaine de personnes se réunissent 4 Rue de la Pompe. L’opportunité de découvrir ce bel hôtel particulier du 16ème arrondissement de Paris, nouveau local investi par Alphalyr depuis novembre 2018.C’est dans le salon chic et cosy au rez-de-jardin que la soirée débute. Dans une atmosphère détendue, joyeuses retrouvailles et nouvelles rencontres rythment la première heure de cet évènement inédit.
Bertrand Fredenucci, CEO d’Alphalyr et co-fondateur de BtwinZ, entame la conférence sur la Révolution Agile. Acteur multi-présent dans le milieu du digital au travers les différentes entreprises BtwinZ, le conférencier mêle grandes lignes et anecdotes afin non seulement d’expliquer ce qu’était la Révolution Agile, mais aussi de démontrer comment procéder pour s’inscrire dans cette dynamique indispensable aujourd’hui. “Ce n’est pas la révolution digitale, mais le digital qui apporte la révolution agile, le changement dans notre façon de travailler”. Si vous avez manqué son intervention vous pouvez lire notre article ou regarder l'intervention de Bertrand en vidéo (2 min). La soirée bien lancée, les discussions se poursuivent à l’issue de la conférence entre clients et partenaires. Chaque client a pu choisir en amont plusieurs solutions digitales qui lui semblaient pertinentes, parmi les 8 présentes, et échanger lors de RDVs One to One.Parmi ces solutions, il y avait Alphalyr, solution de reporting des ventes online et offline. Constance Rietzler et François Cosquer présentent cette solution décisionnelle en Saas, qui permet aux décideurs de disposer chaque matin des informations on et offline pour agir efficacement.Fusionnée avec Alphalyr depuis le début d’année, Elitrack participe également à l’événement, et c’est Marie-Lou Cipolat, la fondatrice, qui montre l’intérêt de cette solution simple et efficace pour tracker et rémunérer toute la chaîne de conversion.La solution Bonial,représentée par Rafael Lefevre et Tristan Desert, permet la rencontre de consommateurs ayant une réelle intention d’achat avec les offres les plus pertinentes des magasins physiques autour d’eux.Laetitia Randrianasolo et Nader Mafi sont les représentants de ReMailMe. Cette technologie cross device de reciblage comportemental par email permet de multiplier par 5 le taux de conversion des sites annonceurs.L’agence Darwin, avec Nicolas Boccheciampe et Alexandra Ivacheff, conseille en stratégie d’acquisition digitale, avec le certificat Mazeberry Premium.Guillaume Thibaux et Sébastien Le Carpentier, porte-paroles de la solution Quanta, répondent à toutes les questions concernant le ralentissement des sites. Quanta présente une solution d’analytics spécialement conçue pour permettre aux équipes e-commerce et digitales de collaborer efficacement afin de faire de la Web Performance un levier actionnable de la performance commerciale.DAC Group aide les enseignes à être parfaitement référencées "localement" afin de générer du trafic en magasins. C’est Joëlle Bringer qui assure les One to One.Enfin, Patrice Lelaisant incarne la solution Incremys, qui permet d’investir sur les mots clés à fort trafic et forte probabilité de positionnement, grâce à des algorithmes prédictifs statistiques et sémantiques.
Répartis dans différents espaces des locaux d’Alphalyr, les partenaires de l’évènement ont pu installer un stand provisoire afin d’exposer leurs solutions innovantes. Ces échanges privilégiés ont été particulièrement appréciés tant par les clients que par les partenaires. Jérôme Perani, directeur du développement digital du Groupe L’Express, repart enthousiaste : “3 heures aussi efficaces en networking que 3 jours sur d’autres événements”. Laurent Landel, directeur commercial de Bonial, est très motivé pour renforcer le partenariat avec Les Jeudis d’Alphalyr : “Je suis bluffé par votre initiative et par son exécution !”Alphalyr souhaite à son tour remercier tous les nombreux clients et partenaires, pour leur participation à cette première édition des “Jeudis d’Alphalyr”. La date du prochain “Jeudi d’Alphalyr” est déjà fixée au Jeudi 14 Juin. L’occasion de rencontrer des acteurs majeurs du digital lors d’échanges riches et uniques, le tout dans un cadre splendide et une ambiance familiale. Comme le dit Michaël Medioni, directeur marketing digital chez Travel Factory, : “Excellent format mélangeant business et légèreté. Networker dans ces conditions, c’est agréable”.Retrouvez l'événement en vidéo :