Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Google Analytics est aussi une solution utilisable avec des applications mobiles. Parce qu’elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses, en mesurer les performances est essentiel !
Avoir la possibilité de suivre le comportement des utilisateurs d’applications mobiles fut la première application non-web intégrée dans Google Analytics. Un signe fort, à l’époque, que la transition vers les mobiles et les smartphone est une réalité, et que le suivi global des utilisateurs devient primordial.
Par le passé, pour suivre les applications mobiles, il fallait utiliser des solutions détournées, voire même développer son propre système. Les rapports avaient toujours cette tendance à reprendre les codes des rapports de trafic web, bien qu’il ne s’agisse pas de webanalyse à proprement parler. Du bricolage aujourd’hui révolu. Google Analytics Mobile Analytics And Reporting est un outil véritablement pensé autour des spécificités du mobile. Les données collectées permettent de mieux comprendre l’utilisation des applications mobiles, et ainsi d’améliorer sensiblement l’expérience des utilisateurs.
De nombreuses données sont disponibles en utilisant le suivi des applications mobiles permis par Google Analytics. En voici un résumé :
Pour déployer le suivi des applications mobiles, visitez les pages dédiées au « Software Developers Kits » de Google Analytics.
Deux versions existent. L’une pour iOS, l’autre pour Android.
5 Comments