Gérer les taux de démarque sur un territoire est déjà compliqué… alors que dire des enseignes présentes dans plusieurs pays ?

Si c’est votre cas, vous savez déjà que gérer un Excel par pays pousse souvent à répliquer les taux entre vos différents pays limitrophes, sans prendre en compte les caractéristiques de chaque territoire.

Cela étant dit, on comprend que ce soit le mode opératoire par défaut : cela reste plus simple et plus rapide d’avoir des taux similaires sur des pays proches… à moins d’avoir un outil qui permet de pallier ces limites !

Ces problèmes courants que vous connaissez (trop) bien

… Vous battre avec 10-15 Excel (sans forcément remporter la bataille d’ailleurs) - et encore on est sur de la fourchette basse, coucou les marques à 40 Excel sur l’Europe !

… Anticiper le réassort magasin en fonction de l’allocation des stocks entrepôts et des territoires prioritaires

… Coordonner les enchaînements de démarques, car même s’il s’agit souvent d’un même timing entre différents pays, le calendrier n’est pas toujours le même ! Pré-soldes, démarque 1, etc.

… N’avoir qu’un petit nombre de magasins dans certains pays

Tout cela vous évoque quelque chose ?

C’est ce que l’on se disait !

Alors que faire ?

Revenue Studio, l’outil qui prend tous les paramètres des pays en compte pour obtenir le meilleur taux, au meilleur moment

Avec Revenue Studio justement, nous donnons la possibilité d’optimiser l’ensemble des démarques sur différents territoires :

  • en intégrant automatiquement les différences de marchés (même si le taux peut être commun) ;
  • en créant des scénarios permettant de visualiser comment atteindre le taux optimal pour satisfaire les objectifs de marge et d’écoulement ;
  • en prenant en compte la distribution des stocks et le potentiel de vente de chaque pays ;
  • en réunissant les territoires par zones , avec un pays “leader” pour chacune d’entre elles (de manière classique: Europe du Sud, Europe du Nord, Benelux, UK, Suisse / Allemagne… )

Concrètement, l’outil procède à une allocation dynamique de stock en fonction du poids de CA de chaque produit, dans chaque pays.

Puis Revenue Studio “fait sa magie” en calculant les meilleurs taux pour chaque produit, chaque période de démarque, chaque territoire.

Les points différenciants pour votre gestion :

On récapitule ce que l’outil vous apporte comme aucun n’autre ne peut le faire :

  • La prise en compte de toutes les zones sur une même plateforme, avec la possibilité de les grouper ;
  • L’optimisation en fonction du potentiel de ventes sur chaque pays et des règles d’allocation des stocks
  • La prise en compte des différences de calendrier et parfois même de démarques sur chaque territoire. Ex de mapping : un taux de pré-soldes en France pourra être un équivalent de démarque 1 au Danemark. De même, Irlande et Grande-Bretagne n’auront pas forcément le même rythme 👇👇👇

Dans tous les cas, l’outil mixe les différences et identifie les taux optimaux qui tiennent compte des potentiels de vente au sens large, ainsi que de la demande et du temps pour vendre les produits.

Comment cela impacte-t-il les scénarios (-ii pour les puristes 😉)

—> Vous obtenez l’atterrissage, la structure de démarques, etc. et ce que cela implique pour chaque pays.

BOUM.

A la clé : de gros gains de temps et des taux optimaux en multi-pays, le genre de cadeau qui ne finira pas sur Leboncoin.

On vous montre ?

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