LVMH, leader sur le marché du Luxe, rassemble les plus prestigieuses marques du monde tel que DIOR, Louis-Vuitton ou encore le Champagne Moët Hennessy. La qualité des produits et du service à fait la renommée du groupe dans le monde entier. Toujours à la pointe, de l’innovation et l’excellence, LVMH organise des journées autour de l’innovation et la transformation digital afin d’avoir toujours une longueur d’avance dans cet univers de plus en plus concurrentiel.
Le 16 juin 2017, se tenait le Techlab @explore LVMH organisé par LVMH PCIS, la DSI pour les 11 maisons de LVMH Parfums et Cosmétiques. 

LVMH PCIS, à un rôle central dans le développement des maisons LVMH en respectant à la fois l’ADN de chaque Maison et les valeurs piliers de LVMH : excellence, innovation, créativité et entrepreneuriat. En tant que DSI sa mission est triple :

 L’optimiser la relation au consommateur (systèmes point de vente, CRM, sites Internet …)
 La sécurité (accès aux infrastructures, protection des données personnelles.)
 L’anticipation de l’obsolescence (Modernisation des infrastructures et solutions)

La 2 eme édition de @Explore LVMH était l’occasion d’échanger sur l’innovation dans le secteur de la Beauté et du Parfum. La journée fut rythmée de nombreuses conférences. `
Mickaël Dandrieux, sociologue de l’imaginaire eu l’honneur de lancer la journée avec son discours d’introduction sur la sociologie à l’ère du digital.
Jean Bernard Della Chiesa, ancien Directeur Digital et Innovation a présenté les enjeux de la transformation digital chez UNDIZ. Journée Passionnante.

À cette occasion, nous avons eu l’honneur de faire partie des 10 start-ups sélectionnées par LVMH PCSI sur le critère principale de l’innovation. L’occasion pour Alphalyr de présenter sa solution de Business Analyse Virtuelle devant les décideurs du monde entier des 11 Maisons Beauté et Parfum de LVMH. Lors de la pause déjeuner nous avons pu échanger au tour de notre stand et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

LVMH TechlabLVMH Techlab

 

 

 

 

 

 

 

Chaque start-up sélectionnée a pu présenter sa solution en 1 minute top chronos

Découvrez les start-ups présentes :

  1. Algolia : moteur de recherche pour site internet
  2. Alphalyr : Business Analyste virtuelle, délivre des reporting multi source automatisés quotidien
  3. Haptic media : des produits totalement personnalisables pour sites e-commerce et en boutique grâce à de la modélisation 3D
  4. Influans : personnalisation de campagnes marketing grâce à l’AI 
  5. Mode.ai : Bot conversationnel d’aide au shopping
  6. Reach Five : identifier leurs clients à travers une authentification simplifiée et sécurisée. l
  7. Smartzer  : vidéo clickable et interactive pour augmenter l’engagement utilisateur 
  8. yReceipt : Digitalisation du ticket de caisse en point de vente

Retour en vidéo de la journée :

DÉMARRER MAINTENANT