Google Gestionnaire de balises (Google Tag Manager) est une solution qui vous apporte de la flexibilité pour vos balises, et vous permet de vous libérer de la gestion des extraits de code JavaScript dans votre code source. Spécifiez simplement les balises que vous souhaitez déclencher et le moment auquel vous souhaitez qu’elles se déclenchent, et Google Tag Manager s’occupe de tout. Très complet, l’outil de Google intègre des modèles pour les balises que vous souhaitez déployer. Quelles balises sont acceptées ?
Afin de minimiser le risque d’erreurs dans la gestion des balises, celles issues des services Google et DoubleClick sont acceptées de base.
Modèles pour les balises Google, Adwords et DoubleClick acceptées :
En plus des modèles pour les balises Google et DoubleClick, d’autres modèles reliés à des services tiers sont disponibles. On parle alors de “balises de fournisseurs agréés”.
Balises de fournisseurs agréés
(MAJ le 6 mars 2017).
Cette liste est sujette à évolution. En effet, Google fait évoluer les modèles disponibles et est à l’écoute des utilisateurs.
Les types de balises personnalisées
Les balises que vous souhaitez gérer dans Google Tag Manager ne correspondent pas à celles que nous venons de voir précédemment ? Pas de panique ! Google vous permet aussi de créer des balises personnalisées et vous donne la liberté de copier / coller du code à partir de n’importe quelle balise ou presque. Deux types de balises personnalisées sont acceptées :
Des étapes de paramétrage claires vous sont proposées notamment pour spécifier les règles de déclenchement de la balise. Ensuite, vous pourrez les gérer aussi facilement que les balises Google ou que les balises de fournisseurs agréés.
[alert-success]Lire aussi : “Les précautions à prendre avec Google Tag Manager” et “Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?“[/alert-success]
Crédit photo : DGlodowska / Pixabay
Comments are closed.
3 Comments