Google Gestionnaire de balises (Google Tag Manager) est une solution qui vous apporte de la flexibilité pour vos balises, et vous permet de vous libérer de la gestion des extraits de code JavaScript dans votre code source. Spécifiez simplement les balises que vous souhaitez déclencher et le moment auquel vous souhaitez qu'elles se déclenchent, et Google Tag Manager s'occupe de tout. Très complet, l'outil de Google intègre des modèles pour les balises que vous souhaitez déployer. Quelles balises sont acceptées ?
Google Gestionnaire de balises : les balises acceptés
Afin de minimiser le risque d’erreurs dans la gestion des balises, celles issues des services Google et DoubleClick sont acceptées de base. Modèles pour les balises Google, Adwords et DoubleClick acceptées :
- Google Analytics
- Universal Analytics
- Écouteur d'événements
- Suivi des conversions AdWords
- Remarketing sur le Réseau Display de Google
- Compteur DoubleClick Floodlight
- Ventes DoubleClick Floodlight
- ....
En plus des modèles pour les balises Google et DoubleClick, d'autres modèles reliés à des services tiers sont disponibles. On parle alors de "balises de fournisseurs agréés".Balises de fournisseurs agréés
- Balise Unified Digital Measurement de comScore
- Balises Turn de suivi des conversions et de collecte de données
- Balise Neustar AdAdvisor