Vous connaissez sans doute déjà l’analyse de données. Cet ensemble de méthodes qui consiste à compiler des données, à les analyser pour en tirer des informations utiles, ne s’applique pas qu’à l’analyse stratégique et n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. Pour votre site web aussi vous pouvez adopter une vision « data-driven », qui consiste à exploiter la richesse des données pour agir mieux, et toujours adapter votre proposition aux attentes et aux comportements des internautes.
La webanalyse vous apporte des informations capitales
Un site internet qui génère des contacts, ou une boutique e-commerce qui génère des ventes, ce sont avant tout de bonnes décisions qui se cumulent. Un design ergonomique, des fonctionnalités utiles pour les visiteurs, un contenu pertinent. Comment tous ces éléments sont obtenus ? Avec un peu (beaucoup) de chance, à l’aveugle, en comptant sur votre intuition. Mais il est aussi possible de ne pas avancer masqué, en mesurant et interprétant les données obtenues en ligne au sujet de vos visiteurs pour prendre les bonnes décisions. Dans un outil de webanalyse comme Google Analytics, les données collectées sont très nombreuses. La clé, c’est ce que vous en faites, et comment vous pouvez les mettre au service de votre stratégie. Beaucoup d’entreprises ne se penchent pas sur ce sujet, qui est pourtant un levier puissant.
La webanalyse, c’est une reprise du pouvoir sur votre site web
Etonnement, c’est surtout la trop grande quantité d’informations et sa mauvaise qualité qui rendent l’analyse complexe. Au final, la donnée est facilement accessible, mais inexploitable ? La webanalyse vous permet de reprendre le pouvoir sur votre stratégie web, mais certains freins doivent être levés pour en profiter réellement. Il existe un besoin d’une meilleure compréhension de ce qu’il faut analyser, et comment en tirer des actions pour agir. Vous voulez agir ? Vous voulez reprendre le pouvoir ? Alors découvrez comment construire un pilotage efficace par la donnée en mettant en place un système méthodique de collecte et apprenez à identifier le modèle de la performance de votre site vous-même. Téléchargez le Livre Blanc « 4 étapes pour réussir votre pilotage par la donnée » édité par Alphalyr.
Vous souhaitez piloter votre stratégie par une donnée fiable?
[su_button url="http://alphalyr.fr/expertise-gratuite/" style="soft" background="#F9BE2C " color="#ffffff " size="11" center="yes" radius="30" ]Parlez-en avec un de nos experts[/su_button]
[alert-success]Lire aussi : "4 points à surveiller pour une meilleure interprétation des résultats Google Analytics" et "Automatisez la création de vos tableaux de bord Analytics"[/alert-success]