Vous avez pris la décision d'éditer un plan de taggage (aussi appelé plan de marquage) ? Excellente résolution. Rapidement, vous prenez conscience que les données captées par les codes de suivi classiques (comme celui fourni par Google Analytics) ne sont pas suffisantes. Vous avez besoin de récupérer automatiquement d'autres informations ? Pour ne pas trop complexifier votre plan de marquage, et vous focaliser sur les données essentielles, voici les tags spécifiques qui doivent être prioritaires pour vous. Le tag de suivi des commandesVous trouvez que votre analyse du processus d'achat, et particulièrement de la page de commande, est assez légère ? Alors utilisez un tag de suivi des commandes déposé directement sur la page de confirmation de celle-ci. Lors de cette étape finale, toutes les informations liées à la commande seront transmises. Vous pourrez donc profiter du montant total, des produits et des quantités liées, mais aussi attribuer à cette commande un ID, pour croiser vos données avec celles de votre CMS.Le tag événementTracker les actions abouties (commande, réservation) est une chose, mais il existe une multitude d'autre actions que vous devriez suivre. C'est le cas par exemple d'un ajout au panier, de la lecture d'une vidéo ou encore du passage sur une zone précise. Pour suivre ce comportement, utilisez un tag événement. Vous pouvez capter des données additionnelles, comme l'ID du produit (dans le cas d'un ajout au panier) ou encore le nom de la vidéo (pour une lecture).Le tag de pages vues virtuellesVous ne parvenez pas à suivre les événements qui se déroulent au sein d'une page, car celle-ci possède une URL dynamique ? Pire, plusieurs pages de votre site possèdent la même adresse, comme c'est parfois le cas au moment de la commande... et des données vous échappent. Arrêtez cette fuite de data grâce aux tags pour pages vues virtuelles. Vous aurez alors une meilleure vue de vos pages de confirmation, de vos téléchargements de fichiers, mais aussi de popup ou d'interactions qui utilisent l'AJAX.
Les tags spécifiques utiles à votre plan de marquage
Sommaire :
Transformez vos données en décisions claires
Prenez contact avec notre équipe pour découvrir notre approche
Réponse sous 48h