Vous qui utilisez Google Analytics, vous éprouvez sans doute une certaine frustration... Oui, Google a une politique de protection des données personnelles louable et nécessaire, mais vous aimeriez tellement connaître le nom des entreprises qui visitent votre site. Avouez qu'en ayant le nom de ces prospects, vos actions marketing seraient facilitées ! Et bien c'est possible avec Google Analytics. Certaines entreprises se vantent de pouvoir identifier les visiteurs pro à coup de scripts magiques et autres techniques secrètes, mais une fonctionnalité gratuite, dans GA, vous donne déjà les premières informations.

La fonctionnalité reverse ip pour identifier vos visiteurs professionnels

reverse-ip

Google Analytics enregistre un très grand nombre d'informations relatives à la technologie utilisée par vos visiteurs. La résolution de l'écran, le système d'exploitation. Google Analytics garde également une trace du réseau depuis lequel la visite est effectuée. Pratique ! Vous pouvez le voir en vous rendant dans Audience > Technologie > Réseau une fois connecté dans votre compte Google Analytics. Cette fonctionnalité s'appelle le "reverse ip". Elle permet de poser un nom sur une simple adresse ip.A première vue, ce n'est pas très concluant. La plupart des réseaux qui vont apparaître dans la liste, et notamment ceux avec le plus de visites, seront des fournisseurs d'accès à internet. Proxad, Free, Orange, Bouygues Telecom ou encore Numericable devraient se retrouver en haut du classement. Mais, surprise, la liste doit être assez longue. En effet, pour les entreprises qui disposent d'un réseau identifiable, c'est celui-ci qui est noté... Allez fouiller dans cette liste ! Vous trouverez des noms d'entreprises précis. Voilà un bon moyen pour trouver de nouveaux prospects qui, vous le savez, ont déjà montré leur intérêt pour vos produits. Un nouveau gisement de clients potentiels apparaît. Mais vous pouvez encore faire mieux.

Identifier ses prospects de manière fine

Au-delà du nom des réseaux d'entreprises, il est possible d'aller chercher d'autres informations encore plus précises. C'est ce que propose notamment mesvisiteurspro.com, service de détection de prospects qualifiés, qui utilise la technologie de Google Analytics.

Ainsi, vous ne vous contentez pas d'avoir le nom d'une entreprise !

  • En plus de l'entreprise, vous disposez de la source de trafic pour comprendre comment celle-ci vous connaît (e-mailing, recherche Google, etc.) ;
  • Vous pouvez disposer d'une géolocalisation de la visite, pour identifier notamment une agence en particulier (pour les entreprises multi-sites) ;
  • L'option "pages-vues" vous permet de préparer votre action vers vos prospects en ayant une vision des pages consultées sur votre site, mais également des actions réalisées (téléchargement d'un document, formulaire, etc.) ;
  • Un envoi personnalisé par e-mail vous permet de connaître les nouveaux visiteurs professionnels qui ont visité votre site (1 envoi par jour, par semaine ou par mois selon vos besoins).

Grâce à Google Analytics, vous connaissez désormais mieux vos visiteurs BtoB !

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[alert-success]Lire aussi : Comment mesurer la fidélité avec Google Analytics ? et Mesurer les performances de votre stratégie sociale[/alert-success]Crédit photo : markusspiske / Pixabay

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