Google Analytics propose un rapport d’analyse par défaut dès que vous vous connectez à la plateforme. Ce tableau de bord complet présente des données essentielles, mais il possède une limite : il est généré « par défaut ». Si vous souhaitez visualiser en un coup d’œil certaines données en particulier, ou disposer d’un rapport de vos ventes en vous connectant, dès la page d’accueil, vous pouvez utiliser les rapports personnalisés.

Créer des rapports personnalisés dans Google Analytics

Quelques minutes suffisent pour créer un rapport personnalisé dans Google Analytics. Vous allez pouvoir disposer d’un tableau de bord sur-mesure, avec les données qui vous intéressent. Pour cela, il vous suffit d’aller dans Tableaux de bord > Nouveau tableau de bord. Vous pouvez alors ajouter des widgets avec les données que vous souhaitez.

  • Choisissez un type de rapport (statistique, chronologique, diagramme, tableau, barres)
  • Ajoutez la ou les statistiques qui vous intéressent (session, rebond, CA, etc…)
  • Filtrez ces données en ajoutant une dimension (catégorie de produit, page de destination, source, etc…)

Vous obtenez un rapport personnalisé avec les statistiques, et les dimensions souhaitées. Vous pouvez ensuite configurer votre écran d’accueil pour faire apparaitre les données selon votre envie (cliquez sur Personnaliser le rapport pour voir les options de mise en page). Vous avez la maitrise totale de vos rapports !

Quels rapports personnalisés créer dans Google Analytics

Voici quatre rapports personnalisés que vous pouvez télécharger pour votre compte Google Analytics. Cliquez simplement sur les liens de téléchargement en ayant Google Analytics ouvert, et les rapports vont s’installer.Le rapport personnalisé pour mesurer sa notoriétéUn des aspects les plus importants pour une marque pour comprendre sa présence en ligne, c'est la notoriété. Combien de fois la marque est-elle mentionnée ? Ce tableau de bord vous permet de mieux percevoir votre notoriété, et notamment de voir le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site en entrant votre nom.Cliquez ici pour l’installerLe rapport personnalisé pour mesurer l’importance des réseaux sociauxLes réseaux sociaux apportent-ils des ventes sur votre site e-commerce ? Proportionnellement aux autres canaux, comment se situent-ils ? Installez ce rapport pour comprendre le trafic que les réseaux sociaux vous apportent, et les interactions des visiteurs venus de Facebook, Twitter ou Pinterest.Cliquez ici pour l’installerLe rapport personnalisé le plus complet pour un site e-commerceLes données sont essentielles pour mesurer l’activité d’un site e-commerce, mais aussi pour lancer de nouvelles actions. Ce rapport regroupe les KPI capitales pour la bonne gestion d’un site e-commerce. Si vous ne devez installer qu’un seul rapport personnalisé, c’est celui-ci.Cliquez ici pour l’installerLe rapport pour mesurer son référencement naturelVous vous préoccupez de votre référencement naturel et de son efficacité ? Pour un responsable de site e-commerce comme pour un référenceur, ce tableau de bord personnalisé dédié au SEO permet d’accéder aux données clés en un clin d’œil !Cliquez ici pour l’installer

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