Vous êtes en charge de l’acquisition de trafic et clients pour un site e-commerce et en avez assez de voir vos dépenses publicitaires exploser chaque année pour des résultats au mieux similaires ?
Il est (plus que) temps de scruter à la loupe vos leviers d’acquisition pour couper, augmenter ou réajuster vos budgets.
On y va :
1. Analysez les performances de vos différents leviers et campagnes marketing (Facebook Ads, Google Ads, affiliation, etc.) en choisissant bien la saisonnalité/périodicité souhaitée
2. Identifiez les leviers qui génèrent le meilleur ROI, mais aussi ceux qui présentent des opportunités de croissance (clients fidèles et achats répétés par exemple)
5. Testez régulièrement de nouveaux leviers, comme Pinterest Ads ou Snapchat, pour identifier de nouvelles opportunités de croissance et diversifier votre mix marketing.
6. Analysez l’impact de vos décisions sur vos résultats globaux et ajustez votre stratégie en fonction des évolutions du marché et des performances de vos levier
L’ERREUR À NE PAS COMMETTRE : oublier de regarder si un levier est rentable… en fonction du rôle qui lui a été attribué et/ou qu’il doit jouer ! Sinon, vous risquez de ne pas investir de manière répartie entre initiateurs, buteurs et passeurs, voire payer beaucoup trop cher pour un levier certes rentable, mais pas assez rentable au vu du rôle qu’il est censé jouer !
Marketing Studio optimise vos budgets marketing : on vous montre comment ?
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