Mailchimp est un outil de gestion de campagnes e-mail puissant. Le service affirme ainsi que ce sont 7 millions d’utilisateurs qui envoient chaque jour des e-mail avec Mailchimp. 500 millions de messages sont envoyés quotidiennement. Si vous faites partie de ces utilisateurs, peut-être êtes vous à la recherche d’une solution pour disposer d’un suivi des performances plus poussé. Bonne nouvelle, Mailchimp et Google Analytics peuvent communiquer.
Il suffit de cocher une case, et MailChimp va ajouter les paramètres de tracking Google Analytics sur vos liens dans les campagnes e-mail. Avec ce tracking intégré directement dans les e-mail que vous envoyés, vous pouvez savoir exactement combien de visites sont générées, les conversions et les ventes de vos campagnes.
Les statistiques des campagnes sont accessibles directement dans vos rapports Google Analytics, ou MailChimp peut extraire les données pertinentes à partir de Google Analytics et les insérer dans des rapports générés sur la plateforme. Cette dernière option se nomme Analytics360. Il est possible d’y consulter :
Ces données sont plus limitées que celles accessibles directement dans Google Analytics, mais ce sont les indicateurs clés pour une campagne e-mail. SI vous en voulez plus, alors il faut se connecter à compte Google Analytics…
Pourquoi les données issues du trafic généré par vos e-mails sont accessibles à deux endroits ? Pour vous permettre de prendre les bonnes décisions, et d’avoir accès à la bonne information, selon vos besoins :
[alert-success]Lire aussi : Mesurez l’impact de vos actions marketing[/alert-success]