Atteindre un taux de conversion plus élevé, améliorer le cheminement des clients dans le tunnel de conversion, ou encore éviter les abandons au cours du processus, c’est une histoire d’essais, de tests. Parmi les outils qui vous permettent de tenter de nouvelles choses, et de trouver ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas, les tests A/B sont capitaux.
Certains visiteurs voient votre page originale, et d’autres sont redirigés vers une (ou plusieurs) autres(s) versions. Le but du test A/B est de trouver la version la plus efficace pour votre site. Comment mettre en place un test A/B avec Google Analytics ? Aphalyr vous l’explique.
Pour réaliser un test A/B avec Google Analytics, vous devez utiliser la fonctionnalité des « tests de page de contenu ». Avec la nouvelle API Experiments le déploiement est plus rapide que jamais, Vous disposez d’un environnement unique pour faire vos tests et en mesurer les résultats, avec les autres données liées à votre trafic.
Voici les étapes à suivre pour lancer votre premier A/B test.
Si nous venons de voir l’approche globale à suivre pour mettre en place un test A/B, comment se passe le déploiement technique ? Il est nécessaire de créer les différentes versions de la page avant la configuration du test A/B. Une fois les variatons créées, tout se passe dans l’interface Google Analytics. Allez dans le menu Comportement > Tests puis cliquez sur Créer un test.
Paramétrer un test A/B avec Google Analytics vous permet d’améliorer continuellement les performances de votre site, et vous aider à expérimenter sans cesse de petites modifications ou de grands bouleversements.
[alert-success]Lire aussi : Nos conseils pour faire de l’A/B testing et 4 erreurs communes (que vous pouvez éviter) pour vos tests A/B[/alert-success]
5 Comments