Le mois d’octobre fut un riche en actualité ! Voici une sélection d’article que nous aimerions vous partager :

Le Chief Data Officer prend le pouvoir

chief data officer

L’année 2016 a vu l’essor et le succès des entreprises qui ont su mettre la donnée au cœur de leur stratégie. Beaucoup d’entre elles ont nommé à cette occasion un Chief Data Officer (CDO), dont le périmètre d’action et l’influence sont très variables. Quel est le profil de ce Responsable de la Donnée, et quelles responsabilités lui confier pour qu’il s’épanouisse et transforme la data en véritable gisement de valeur?

Lire la suite sur : www.frenchweb.fr

Le data driven marketing fait son chemin

Data driven

Découvrez les tendances de l’étudebarométrique internationale qui consiste à déterminer comment les entreprises exploitent les données dont elles disposent pour élaborer des programmes de marketing plus efficaces. Cécile Delettré, administratrice de l’Adetem et coordinatrice du label French Marketers, vous dévoile les principales tendances !

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr – « Le data driven marketing fait son chemin – Data driven marketing »

Marketing prédictif : Voyages-SNCF.com et La Fourchette veulent affiner l’approche

Voyages -SNCF, La Fourchette partagent leur retour d’expérience sur l’utilisation du marketing prédictif.

Découvrez comment ces 2 entrerprises font du marketing prédictif une véritable force .

En savoir plus sur www.itespresso.fr

2 minutes pour comprendre le Big Data

Big Data

DÉMARRER MAINTENANT