A L P H A L Y R
pages vues et pages vues uniques

Le jargon de Google Analytics vous trouble parfois ? C’est bien logique. Pourtant, la connaissance des termes employés dans l’outil de webanalyse de Google est essentielle pour bien exploiter son potentiel. Alphalyr vous aide à toujours mieux comprendre le fonctionnement de Google Analytics, et vous éclaire cette fois-ci en vous expliquant la différence entre pages vues et pages vues uniques.

Les différences entre pages vues et pages vues uniques

Définition d’une page vue : une page vue correspond à un affichage de page, qui est enregistré via Google Analytics. Si la page est de nouveau affichée, parce que l’internaute rafraichit la page ou visite le site puis revient de nouveau sur cette page d’origine, alors une nouvelle page vue est comptabilisée. Le nombre de pages vues correspond ainsi au total du nombre d’affichages d’une page.

Définition d’une vue unique : une vue unique correspond à la somme de toutes les pages vues générées par un même internaute au cours d’une seule session. Ainsi, si au cours d’une seule session, un utilisateur consulte une page, puis rafraîchit celle-ci, ou visite le site puis revient de nouveau à la page d’origine, une seule vue unique est comptabilisée. Le nombre de vues uniques est ainsi celui du nombre de sessions différentes pendant lesquelles la page a été consultée une ou plusieurs fois.

Pages vues = nombre d’affichages d’une page
Vues uniques = nombre de sessions avec un ou plusieurs affichages de la dite page

Vous pouvez accéder aux pages vues et aux vues uniques dans le rapport Vue d’ensemble du contenu dans Google Analytics.

Page vue page unique
Différence Page vue et vue unique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment interpréter ces KPIs ?

Ceux sont des bons indicateurs pour évaluer l’intérêt que l’internaute a pour le contenu de votre site. Plus il visitent des pages, plus il est intéressé et sera susceptible de revenir. N’oubliez pas de regarder également le taux de rebond et le temps passé sur la page pour analyser la qualité de votre contenu.

7 Comments

Comments are closed.