Le nombre d’entrées que vous constatez dans Google Analytics diffère du nombre de sessions. Après vous avoir expliqué la différence entre une session et un utilisateur, nous nous penchons aujourd’hui sur ce qui différencie une entrée et une session. En avant !
Définition d’une session : une session désigne une visite individuelle, initiée par un utilisateur. Une session nouvelle est comptabilisée au premier appel d’une session, puis prend fin après 30 minutes d’inactivité de la part du visiteur sur votre site, s’il quitte le site et ne revient pas dans les 30 minutes suivantes, ou encore si la session est active à 00h.
Définition d’une entrée : une entrée est comptabilisée au premier appel d’une page ou d’un écran d’une session. Alors qu’une session est créée au premier appel d’une session, quel qu’en soit le type, une entrée n’est comptabilisée que s’il s’agit d’un appel de page. Cela signifie que si le premier appel sur le site concerne un événement (et non une page) alors une session sera comptabilisée, mais pas une entrée. L’entrée se fait obligatoirement sur une page !
Pour comprendre la différence entre entrée et session, rien de tel que deux schémas pour vous expliquer le processus.
Exemple 1
Et les données suivantes seraient associées à chaque page dans vos rapports :
Exemple 2
Et les données suivantes seraient associées à chaque page dans vos rapports :
1 Comment