Google souhaite plus que jamais donner aux internautes qui utilisent ses outils une véritable suite complète. Dernier exemple en date, la création de passerelles entre les données collectées dans Google Adwords, et l’analyse possible dans Google Analytics. Grâce aux liens profonds (qui redirigent directement les utilisateurs vers une page précise) et leur analyse, vous pouvez encore améliorer votre compréhension de vos campagnes Google Adwords sans avoir à quitter l’interface de Google Analytics. Il est également possible de disposer de plus de données directement dans Google Analytics. Voici un point complet sur cette nouvelle fonctionnalité.

Les liens profonds de Google Analytics à Adwords

Les rapports de campagnes payantes disponibles dans Google Analytics sont une mine d’or pour ceux qui organisent des campagnes sponsorisées. En effet, contrairement à Adwords, Google Analytics fournit des informations précises car il connaît ce qui se passe sur votre site internet une fois qu’un visiteur a cliqué sur un lien payant. C’est pour profiter de cette richesse d’information que Google a décidé de lancer « Deeplinking from Google Analytics to AdWords ». Comment se matérialise cette complémentarité entre les deux outils ? Dans les rapports de campagnes payantes visibles dans Google Analytics, un petit logo Adwords apparaîtra désormais à côté de chaque campagne. Un simple clic sur ce logo vous permettra d’accéder aux détails de la campagne dans l’interface Adwords, afin notamment de la corriger en temps réel. Vous pouvez suivre les performances de vos campagnes et y appliquer des filtres, segments… et les manipuler comme bon vous semble.

De nouvelles possibilités d’analyse avec les liens profonds

En associant de manière plus fine votre compte Google Adwords ainsi que votre compte Google Analytics, vous pouvez prendre des décisions plus précises au sujet de vos campagnes. Travailler avec les métriques de Google Analytics dans Google Adwords vous permet d’avoir une vision encore plus détaillée du comportement des internautes, de déterminer des profils d’audience, d’avoir une meilleure vision du chemin emprunté par les internautes jusqu’à la conversion. Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, il faut malheureusement passer par des étapes techniques. Entre l’import des objectifs et des conversions, la définition de micro-conversions, sans oublier le paramétrage de listes de remarketing ou encore la mise en place de la segmentation, le volet technique a de quoi en repousser certains.

Les possibilités offertes par les nouvelles fonctionnalités telles que « Deeplinking from Google Analytics to AdWords » ne doivent pas vous échapper sous prétexte que la technicité est trop importante. Il vous faut l’appui d’un expert en webanalyse pour vous aider dans les étapes de paramétrage et d’analyse des données. Externalisez la partie technique pour vous focaliser sur votre métier, et disposer de données d’aide à la décision de qualité… que vos concurrents n’ont sans doute pas ! Mieux comprendre vos campagnes Adwords est désormais accessible. Alors n’attendez pas.

[alert-success]Lire aussi : 8 façons innovantes de booster votre CA grâce à Google Analytics et Comment adapter la segmentation des sources à sa stratégie d’acquisition dans Google Analytics ?[/alert-success]

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