Toute l’équipe d’Alphalyr  partage avec vous ses articles coups de coeur sur les problématiques de l’analytics et du prédictif !

Ce qu’il ne fallait pas louper en Juin :

Comment bien piloter sa data grâce à Google Analytics ?

 

Dans une tribune, Serge Descombes, ancien collaborateur de Google Analytics et aujourd’hui senior data insight manager chez Fifty-five, dévoile les manquements en termes de fiabilité et de précision de Google Analytics. Penchons-nous sur cette problématique : comment adresser le big data pour en tirer des enseignements utiles et des actions qui vont faire bouger les lignes ?

Lire la suite sur : maddyness.com

Comment le Big Data optimise la gestion des vélos en libre service ?

 

 

Le Big Data va changer la ville, c’est certain. Mais comment ? Si les projets se multiplient, les exemples concrets sont encore rares. Data2b, une start-up spécialisée dans le Big Data urbain, explique comment elle aide les usagers à trouver facilement un vélo en libre-service.

Lire la suite : zdnet.fr

 

Avec le Big Data, les géants de l’industrie engagent la bataille du digital

Big data

 

 

Qui sera le grand vainqueur de la révolution digitale dans l’industrie ? Un « Google des usines » va-t-il s’imposer demain ? Avec l’envolée des capacités de calcul (Big Data) et l’essor de l’Internet des objets, les grandes entreprises ont pris conscience des possibilités offertes par le numérique. Selon une enquête du cabinet PwC auprès de 2.000 industriels dans le monde, ceux-ci envisageraient d’investir plus de 900 milliards de dollars par an dans le digital. A quoi tient cet intérêt ?

Lire la suite :  lesechos.fr

 

Video et Mobile : un duo gagnant !

youtube insights

Aujourd’hui plus de 50% des contenus YouTube sont consultés sur Mobile et d’ici 2020, selon Cisco, 75% du trafic mobile sera consacré aux vidéos.

Selon la dernière étude publiée par l’IAB du 24 mai 2016 , la video ne cesse d’augmenter et de s’imposer comme un usage majeur sur le digital. Près de 70% des internautes consomment de la vidéo au moins une fois par mois. Ce taux monte même à 95% chez les 15-24 ans.

Lire la suite :  vid-marketing.com

DÉMARRER MAINTENANT