Toute l’équipe d’Alphalyr partage avec vous ses articles coups de coeur sur les problématiques de l’analytics et du prédictif ! Ce qu’il ne fallait pas louper en Août :
Lorsque l’on pense “tech industry”, viennent souvent à l’esprit des noms comme Marc Zuckerberg, Larry Page, Jeff Bezos ou encore Peter Thiel. De grands pontes de l’entrepreneuriat que beaucoup prennent pour exemple. Mais qu’en est-il des femmes dans ces entreprises ?
Lire la suite sur maddyness.com
Netvibes, Feedly, ou encore Instapaper. Découvrez dix outils et solutions dédiés à votre veille, personnelle ou professionnelle (Re-Post).
En savoir plus : maddyness.com
La transformation digitale est depuis des années au coeur des préoccupations des entreprises. Nous avons régulièrement abordé ce sujet sur ce blog. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette transformation est un processus long et difficile à mettre en place, un sujet que nous avons documenté au travers d’un livre blanc dédié au sujet de cette entreprise digitale et intitulé “la face cachée de la transformation digitale”
Lire la suite sur : visionarymarketing.fr
Predictive analytics is one of today’s hottest B2B marketing technologies with demonstrable ROI causing more and more marketing organizations to look at predictive analytics as a new, non-negotiable element of their marketing technology stacks.
Lire la suite sur : www.thedrum.com
Your door bell rings, and a deliveryman is standing there with a basket of products for you – your order of weekly (or even daily) consumables like toothpaste, talc, shampoo, detergent, etc. Well – nothing strange about that today given the number of deliveries being made by etailers and the local kiranas to our homes every day – except that you realize you haven’t ordered any of these products!! The companies have used Predictive Analytics to anticipate your needs based on their understanding of you as a customer, knowing when you made your last purchase, how you and your family consume these, how much ‘inventory’ you have in your closet based on your last purchases, how frequently you use the product, what competitor products you may also be using, where you bought it from, and what you paid for it.
Lire la suite sur retail.economictimes