A quoi servent les évènements dans Google Analytics ?

A quoi servent les évènements dans Google Analytics ?

Filtres, segments, entonnoirs de conversions… Vous connaissez tous ces éléments de Google Analytics. Vous avez toujours l’impression qu’il vous manque des informations sur vos visiteurs, et en particulier sur les actions de ces derniers sur votre site ? Alors pensez aux événements ! Créés pour suivre les interactions des internautes, les événements vous aident à mesurer l’usage et la performance de différents scénarios sur votre site. (suite…)

Google Analytics : quels facteurs peuvent empêcher la collecte de données ?

Google Analytics : quels facteurs peuvent empêcher la collecte de données ?

Vous avez des problèmes avec vos données Google Analytics ? Pire, vous ne voyez pas de données pour un site en particulier ? Si vous ne recevez aucune informations, ou que les données n’apparaissent pas comme vous le souhaitez, cela peut venir d’un mauvais paramétrage de votre de code suivi. Si vous avez le sentiment que vos données sont fausses, voici une liste erreurs les plus courantes observées lors de la configuration du code de suivi, et les principales causes qui peuvent empêcher la collecte de données. (suite…)

Pourquoi choisir Google Analytics pour la webanalyse?

Pourquoi choisir Google Analytics pour la webanalyse?

Quelle est LA meilleure solution de webanalyse sur le marché ? Les outils qui permettent d’étudier le trafic de son site internet sont nombreux. Entre les solutions gratuites ou payantes, les solutions très connues ou les produits plus confidentiels, il y en a pour tous les goûts. Pour une personne qui souhaite se lancer dans l’analyse du trafic web de son site, quel outil choisir ? Google Analytics, l’outil d’analyse d’audience gratuit du moteur de recherche Google, apparaît comme la meilleure solution. Voici pourquoi. (suite…)