Revue de presse – Octobre

Revue de presse – Octobre

Le mois d’octobre fut un riche en actualité ! Voici une sélection d’article que nous aimerions vous partager : Le Chief Data Officer prend le pouvoir L’année 2016 a vu l’essor et le succès des entreprises qui ont su mettre la donnée au cœur de leur...
Le Not Provided Google Analytics : comment l’interpréter et identifier les mots clés de vos visiteurs?

Le Not Provided Google Analytics : comment l’interpréter et identifier les mots clés de vos visiteurs?

Connaître les mots clés recherchés par vos visiteurs est crucial : cela vous permet de savoir précisément ce qu’ils recherchent et d’affiner vos efforts SEO. Mais comment faire pour contourner le « not provided » qui apparaît dans Google Analytics ? Qu’est-ce que le...
Nos articles coups de coeur – Septembre 2016

Nos coups de coeur du web – Juin 2016

Toute l’équipe d’Alphalyr  partage avec vous ses articles coups de coeur sur les problématiques de l’analytics et du prédictif ! Ce qu’il ne fallait pas louper en Juin : Comment bien piloter sa data grâce à Google Analytics ?   Dans une tribune, Serge Descombes,...
Le secteur industriel en pleine transformation digitale

Le secteur industriel en pleine transformation digitale

Les entreprises du secteur industriel ne vont pas rester longtemps en dehors de la mutation digitale qui s’opère. En effet, selon une étude mondiale réalisée par PwC qui s’est intéressé à 2000 entreprises du secteur industriel, l’investissement prévu pour accompagner...
Pourquoi utiliser Google Analytics ?

Pourquoi utiliser Google Analytics ?

Faisons aujourd’hui preuve de pédagogie, et revenons aux fondamentaux. Il ne va pas être question dans cet article de vous présenter les fonctionnalités de Google Analytics, outil d’analyse d’audience fourni (gratuitement) par Google. Vous savez sans...
Top 6 des outils de webanalyse les plus utilisés

Top 6 des outils de webanalyse les plus utilisés

Vous connaissez Google Analytics, outil de webanalyse de trafic web proposé (gratuitement) par Google. Mais cet outil, bien qu’étant le plus populaire dans le monde de la webanalyse, n’est pas le seul à vous permettre d’en savoir plus sur vos visiteurs. Panorama des...
Qu’est ce que le webanalytics ?

Qu’est ce que le webanalytics ?

Mesurer le trafic d’un site internet, les interactions qui s’y déroulent, et comprendre comment les informations mises en ligne sont consultées, cela porte un nom : le webanalytics, ou web analytique. Avec quels outils réaliser votre webanalytics ? Que...
DÉMARRER MAINTENANT