Concrètement, Inspire va permettre aux internautes d’acheter directement leurs produits au travers d’un flux personnalisé de vidéos et de photos.
(c) Amazon
Alors oui, on vous entend venir : pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible qu’en test aux Etats-Unis.
Mais si la sauce prend, Amazon entend bien le déployer à plus grande échelle.
Alors, faut-il se préparer psychologiquement à investir ce potentiel nouvel espace ?
Notre pronostic : avec des pincettes pour le moment.
Amazon est peut-être un mastodonte, mais le géant du Web a aussi eu tendance, historiquement, à multiplier les ratés en matière de lancements.
Autre géant, autre développement : Netflix a lancé son offre d’abonnement plus abordable avec publicités.
Sur le papier du moins, la possibilité de profiter de l’audience variée et captive de Netflix est prometteuse.Mais en attaquant avec un CPM de 60-65$, la plateforme a fait frémir les annonceurs.
TF1 permet d’investir dans des campagnes publicitaires à partir de 1000 euros.
Ce n’est bien sûr qu’un début :
“La pub TV est accessible à tous les budgets : dès 5 000€, vous pouvez acheter par exemple 3 semaines de campagne sur nos chaînes de télévision TNT (TMC, TFX, LCI…) et toucher 2 500 000 contacts (soit un CPM à 2€).”
Dès que nous aurons plus de retours, nous vous parlerons de Disney+ et autres joyeusetés des écosystèmes fermés où investir vos précieux euros d’acquisition.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Vous pouvez accepter ou refuser, comme d'habitude sur le WebOK !Non