A L P H A L Y R

Vous êtes sur META

… et Google Ads

… et à peu près partout en display

… et pourquoi pas sur TikTok Ads !

 

OK, très bien.

 

Mais avez-vous envisagé de nouveaux canaux publicitaires pour l’année à venir ? 

 

Amazon a récemment présenté, le 8 décembre pour être précis, un nouvel outil baptisé Inspire fortement inspiré de TikTok. 

 

Concrètement, Inspire va permettre aux internautes d’acheter directement leurs produits au travers d’un flux personnalisé de vidéos et de photos. 

 

(c) Amazon

Alors oui, on vous entend venir : pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible qu’en test aux Etats-Unis.

Mais si la sauce prend, Amazon entend bien le déployer à plus grande échelle.

 

Alors, faut-il se préparer psychologiquement à investir ce potentiel nouvel espace ? 

 

Notre pronostic : avec des pincettes pour le moment

 

Amazon est peut-être un mastodonte, mais le géant du Web a aussi eu tendance, historiquement, à multiplier les ratés en matière de lancements. 

 

Autre géant, autre développement : Netflix a lancé son offre d’abonnement plus abordable avec publicités.

 

Sur le papier du moins, la possibilité de profiter de l’audience variée et captive de Netflix est prometteuse. Mais en attaquant avec un CPM de 60-65$, la plateforme a fait frémir les annonceurs. 

 

Les dernières nouvelles semblent indiquer que ce coût a tendance à baisser sur les marchés qui vont être ouverts, dont la France, mais cela reste considérable… d’autant que la transparence sur les emplacements de diffusion est aux abonnés absents

 

En attendant de tester la rentabilité réelle (…ou pas) de ces canaux, vers quelles nouvelles options vous tourner ? 

En France, investir dans des espaces IPTV/des régies publicitaires de solutions de streaming de gros groupes médias peut être une excellente approche.

 

Vous pouvez notamment vous tourner vers : 

1) M6Play

L’un de ses gros points forts en matière de publicité digitale est (entre autres) de pouvoir targeter votre liste CRM ! 

(c) M6 Play

 

2) MyTF1

TF1 permet d’investir dans des campagnes publicitaires à partir de 1000 euros.

Ce n’est bien sûr qu’un début : 

 

“La pub TV est accessible à tous les budgets : dès 5 000€, vous pouvez acheter par exemple 3 semaines de campagne sur nos chaînes de télévision TNT (TMC, TFX, LCI…) et toucher 2 500 000 contacts (soit un CPM à 2€).”

tarif-pub-tv-tf1-replay-alphalyr

© TF1

 

Dès que nous aurons plus de retours, nous vous parlerons de Disney+ et autres joyeusetés des écosystèmes fermés où investir vos précieux euros d’acquisition.

D’ici là bonnes fêtes #toussa 🎄

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