AdMob est la plate-forme publicitaire de Google spécialement conçue pour les applications mobiles. Le service s'adresse aux créateurs d'applications mobiles qui souhaitent générer des revenus. Elle leur propose également de mettre en avant leur application... dans d'autres applications ! Nous vous expliquons comment fonctionne ce service.

Google AdMob et son fonctionnement

Les annonceurs paient Google pour utiliser le service AdMob. Ils peuvent ainsi y faire la promotion de leur application ou de leur jeu au sein des applications mobiles existantes. Concrètement, à la fin d'une partie ou en changeant d'onglet, un petit message publicitaire invitant au téléchargement de l'application s'affiche.

AdMob Android et IOS

Il s'agit là d'un moyen croisé de faire la promotion de votre application au sein d’autres applications afin d’augmenter le nombre de téléchargements, ou de promouvoir des applications complémentaires à la votre, en percevant des revenus. La plateforme n'est pas la seule dans le monde du mobile. Google AdMob est l'équivalent d'iAd d'Apple. A une différence toutefois. iAd permet de faire de la publicité dans des applications réservées aux iPhone / iPad, tandis que Google AdMob touche aussi bien les appareils d'Apple que les terminaux équipés d'Android.

AdMob en chiffres

Selon Google, 1 000 000 de clients utilisent le service, et ce sont au total plus de 650 000 applications qui sont reliées à AdMob. Les revenus générés via AdMob pour les créateurs d'applications dépassent les 1 milliard de dollars depuis le lancement en juillet 2012. Chaque mois, ce sont 200 milliards d'affichages publicitaires qui sont réalisés par le service Google AdMob sur Android ou IOS.AdMob est un réseau publicitaire d'applications qui possède de sérieux atouts :

  • le nombre d'applications qui utilisent le système est important ;
  • si vous autorisez la publicité au sein de votre application, alors vous pouvez promouvoir votre application dans celles des autres gratuitement. Un système "donnant-donnant" ;
  • AdMob donne aux utilisateurs des outils de mesure du nombre de téléchargements, pour mesurer l'impact des campagnes publicitaires.

Déployer une campagne publicitaire via Google AdMob est très simple. Il vous suffit de disposer d'une adresse URL de téléchargement de votre application, d'un texte et d'une icone de présentation, et vous pouvez démarrer. L'inscription se fait en ligne, sur la page dédiée.[alert-success]Lire aussi : Trackez vos applications mobiles avec Google Analytics[/alert-success]

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