Vous disposez d’une ou de plusieurs chaines Youtube pour votre entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur vos spectateurs ? Bonne nouvelle, l’intégration de Google Analytics avec Youtube est possible. Elle permet d’en connaître bien plus que les informations basiques dispensées sur la plate-forme vidéo.
Vous avez la possibilité de ne pas utiliser Google Analytics mais de vous contenter simplement des informations disponibles dans YouTube Analytics. Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez probablement à dépasser cette fonction et à enfin lier Youtube et GA. En effet, YouTube Analytics n’est pas mauvais mais s’avère toutefois assez limité.
Pour associer votre chaine Youtube à un profil Google Analytics, rien de bien compliqué. Suivez simplement la procédure habituelle pour tout site web. Allez dans Admin puis choisissez Nouvelle Propriété ou Nouveau Compte.
Remplissez le formulaire et récupérez l’ID de tracking.
Avec ce lien réalisé entre votre chaîne Youtube et Google Analytics, vous aurez une meilleure vision de votre audience et de vos spectateurs. Vous allez notamment en savoir plus sur leur origine géographique (Audience > Données géographiques > Origine) mais aussi leur comportement et leur fidélité (Audience > Comportement > Intérêt et Interaction).
[alert-success]Lire aussi : Améliorez votre SEO avec Google Webmaster Tools et Pourquoi une part importante des mots clés remontent en (not provided) dans Google Analytics ?[/alert-success]
1 Comment
Nanou Cendril
Quand je rempli le formulaire ca me dit “L’URL par défaut n’est pas valide.”
J’ai deja un blog sur mon adsence analytics donc quand j’essai de créer un nouveau compte ou une nouvelle propriété j’ai ce message d’erreur “L’URL par défaut n’est pas valide.”