Pour s’enrichir de nouvelles idées, se tenir informé sur les nouveaux concepts mais aussi développer son réseau, rien de mieux que les salons, congrès, séminaires. En matière de marketing digital, les rendez-vous organisés partout en France, en Europe et ailleurs, ne manquent pas. Voici notre sélection non-exhaustive des grands événements du digital en 2016 qui devraient retenir votre attention.

Le congrès BigDataParis

Sommet incontournable du Big Data en France, le congrès a réuni plus de 6 500 participants en 2015. La cinquième édition tentera une nouvelle fois de décrypter les nouvelles tendances en matière de prédictif. Plusieurs conférences attirent notre attention comme « prédire avec la data science responsable » ou encore « Du Big Data à l’intelligence artificielle« .

7 & 8 mars 2016
Palais des Congrès de PARIS
Informations et inscription : bigdataparis.com

Data Intelligence Forum

En 2016, le Data Intelligence Forum devient un événement à part entière, en tenue conjointe avec Documation. Si vous avez un rôle dans des projets de management des données, que vous soyez expert ou utilisateur, ce rendez-vous permet d’en savoir plus sur la data intelligence, ses clés d’innovation et d’aide à la décision. Un rendez-vous de premier plan pour transformer vos datas en informations à valeur ajoutée.

6 et 7 avril 2016
Paris expo, Porte de Versailles
Informations et inscription : data-intelligence-forum.fr

E-Marketing Paris salon de la Stratégie Clients

L’ambition du salon Stratégie Clients est d’être le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de la relation client, un lieu de partage de bonnes pratiques et une source d’inspiration pour les professionnels. Si vous cherchez à mettre à profit les données collectées, et optimiser votre Big Data pour améliorer votre RC, alors ce salon est un must. Il se tient en parallèle du salon E-Marketing Paris, lui aussi à ne pas manquer. Pour 2016, les 3 thèmes majeurs seront « Acquisition de clients rentable », « Conversion optimisée » et « Disruption ».

12, 13 et 14 avril 2016
Paris expo, Porte de Versailles
Informations et inscription : emarketingparis.com et strategieclients.com

Acsel’R

Rendez-vous du digital en France, Acsel’R réuni des décideurs du digital. « Un R pour Réinventons le monde, un R pour Rupture de la pensée, un R pour Révolution des modes d’action, un R tout simplement pour Ère numérique« . Les débats 2016 seront concentrés autour de la thématique de la transformation digitale qui opère une disruption de l’emploi pour mieux le réinventer. Passionnant.

2 mai
Odéon Théâtre de l’Europe (Paris)
Informations et inscription : acsel.asso.fr

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summitréunira à Biarritz les 500 grands décideurs pour 2 jours de business, de conférences et de networking haut de gamme. Anciennement baptisé « Digital Marketing One to One », cet événement en sera à sa troisième édition. 5 plénières et 30 ateliers experts: l’avenir du Marketing Digital au cœur des débats. Un rendez-vous idéal pour comprendre et anticiper les nouvelles tendances en matière de marketing digital.

1 et 2 juin
Biarritz
Informations et inscription : imedia-summit.fr

E-commerce Paris

Le grand rendez-vous du e-commerce en France se tient en septembre. Toute la chaîne de valeur du commerce connecté y est présentée, pour une offre exhaustive en technologies, en expérience client, en digital marketing et en logistique. De la prospection  numérique à la conversion, en passant par l’optimisation ou le travail de webanalyse, tous les aspects du e-retrail sont abordés pendant 3 journées. 50 000 visiteurs sont attendus pour l’édition 2016.

12 au 14 septembre
Paris expo, Porte de Versailles
Informations et inscription : ecommerceparis.com

France Digitale Day

Le France Digitale Day a vocation à faire connaître au plus grand nombre les champions du numérique. Un rendez-vous qui casse les codes de l’événement traditionnel. Des bulles pour les rencontres, une arène pour les présentations… Un événement majeur de l’année avec la présence de tout l’écosystème du numérique en France pour u e journée exceptionnelle.

29 septembre
La Grande Halle de la Villette
Informations et inscription : francedigitale.org

DmExco

Le Digital Marketing Exposition & Conférence est un événement fort de la fin d’année qui se tient à Cologne (Allemagne). Un rendez-vous dédié à la technologie et au digital, mais qui place avant tout au cœur l’humain et les utilisateurs de ces nouvelles technologies. L’an passé, 200 heures de conférence étaient réparties sur deux journées, et ce sont quelques 500 intervenants qui étaient sur scène, pour un peu plus de 30 000 visiteurs.

14 et 15 septembre
Cologne (Allemagne)
Informations et inscription : dmexco.de

Vous souhaitez développer vos compétences dans le digital?

[su_button url= »https://alphalyr.fr/expertise-gratuite/ » style= »soft » background= »#F9BE2C  » color= »#ffffff  » size= »11″ center= »yes » radius= »30″ ]Parlez-en avec un de nos experts[/su_button]

[alert-success]Lire aussi : Big Data Analytics : l’analyse prédictive, c’est maintenant ! et 6 étapes pour piloter votre stratégie de contenu par la data[/alert-success]

Crédit photo : Flickr/ William Cho

DÉMARRER MAINTENANT