Les alertes en temps réel, souvent peu utilisé sont pourtant un atout. Analyser les données de votre site internet c’est une chose. Mais il faut également que vos outils, comme vous, soient à l’écoute de votre site internet. Être à l’écoute, cela signifie s’intéresser aux données et à leurs valeurs anormales, voir à leur absence soudaine. Un site qui n’est plus en ligne, un site qui met du temps à se charger ou encore encore un site qui profite d’un pic de trafic, voilà autant d’éléments que vous devez suivre… en temps réel !
Un client vient de vous appeler, il semble que votre site internet soit indisponible. Vérification faite, cela dure depuis 24 heures… Si vous aviez un système d’alertes en temps réel en place, cette mésaventure aurait pu être évitée. “Perdre” une journée peut parfois représenter beaucoup d’argent, et avoir de lourdes conséquences. Mais il n’y a pas que la perte de service qui doit vous intéresser. Si vous profitez d’une mise en avant à la radio ou à la télévision et que votre site internet reçoit un afflux de trafic inédit, il est important que vous soyez rapidement au courant pour réagir (gestion des stocks, des envois, des appels entrants). Idem si un produit connaît soudainement un bel engouement. Ces exemples témoignent d’un besoin fort, celui de disposer de la bonne information, au bon moment. Lorsque l’on parle d’une information critique, le bon moment, c’est l’instant. Tout de suite.
Il existe de nombreuses solutions pour profiter des alertes en temps réel.
Un temps de chargement trop long, un bug, un petit caillou dans l’engrenage, et c’est une partie de votre chiffre d’affaires qui s’envole. Ne laissez pas cette perte pure se réaliser, et utilisez les alertes en temps réel pour optimiser votre performance.
Pour en savoir plus sur notre solution d’alerting en temps réel : demandez votre démo ici