Les outils d’analyse prédictive aident les entreprises à manipuler leurs données (le fameux Big Data) afin de prévoir comment les consommateurs vont se comporter à l’avenir : que vont-ils acheter, quand, pour quel montant ? Autant de questions auxquelles il est possible d’apporter un élément de réponse, en analysant notamment les données passées. Un nouvel outil dont vous devez vous emparer pour gérer votre site e-commerce. Voici pourquoi.
La demande pour les outils d’analyse prédictive explose car les entreprises cherchent aujourd’hui la façon de transformer les données en informations utiles pour leur activité. C’est peut-être votre cas. Vous accumulez des données clients, mais qu’en faites-vous réellement ? Embaucher une personne pour gérer cette quête de sens avec les données s’avère coûteux, et les spécialistes ne sont pas si nombreux sur le marché. Seules les grandes entreprises peuvent se permettre cette approche. Confier cette analyse prédictive a un prestataire extérieur est bien plus adapté à la majorité des entreprises. Alphalyr édite par exemple DataPREDICT qui peut prédire dès le début du mois le chiffre d’affaires prévisionnel en fin de mois. Magie des données ? Pouvoir des données ! Voilà pourquoi l’engouement autour de l’analyse prédictive est si fort.
L’analyse prédictive n’est pas nécessaire pour votre site e-commerce ? Vous avez tort. Prédire l’avenir est bien plus important que vous ne l’imaginez. Au-delà d’un simple chiffre d’affaires, ce sont un ensemble d’actions qui peuvent être simplifiées et automatisée avec une bonne vision du futur :