Vous cherchez toujours de nouvelles solutions pour mieux visualiser vos données, et avoir un véritable outil de reporting de vos actions marketing ? Excellente nouvelle, Google a annoncé l’arrivée de Google Data Studio en France ! A vous les rapports dynamiques avec des tableaux de bord intéractifs, ou encore le partage de vos données avec d’autres utilisateurs. Découvrons les atouts de Google Data Studio.
Google Data Studio (en version beta) transforme vos données avec de beaux rapports qui sont faciles à lire, faciles à partager, et entièrement personnalisables. Un simple outil qui facilite la lecture des données ? Non. La force de Google Data Studio réside aussi dans la possibilité d’y mixer vos propres données avec les données Google. Ainsi, vous pouvez associer des données mySQL ou csv avec des données issues de Google Analytics ou Google Adwords.
Comme souvent, Google propose une version gratuite de cet outil Data Studio. Mais Data Studio 360 (sorte de version premium), fait partie de la suite Google Analytics 360. Quelle différence entre les deux ? La version gratuite, nommée simplement “Data Studio”, permet de générer un maximum de cinq rapports. De plus, vous pouvez accéder aux forums et centres d’aide. Avec la version “Data Studio 360” payante, le nombre de rapports est illimité, et une assistance dédiée est apportée par e-mail et téléphone en plus de l’accès aux pages d’aide.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Studio et Google Studio 360, des vidéos de présentation et des tutoriaux sont mis à votre disposition sur le site support de Google.
Comments are closed.
2 Comments