«La première chose que je fais le matin c’est lire mon dailymail. C’est clair, synthétique et efficace ! »
Charlotte Ichard, Directrice Digitale
Téléchargez le pdf
Challenge
Diffuser l’activité digitale à l’ensemble de l’entreprise de façon claire et facilement consultable
Solution
Alphalyr consolide les données de plusieurs pays automatiquement et envoie tous les matins par email l’information à plus de 100 personnes, de la direction générale et à l’équipe digitale
Bénéfices
La communication et la compréhension de l’activité digitale de l’entreprise est fluidifiée. Alphalyr permet un gain de temps et de productivité.
Petit Bateau booste sa croissance grâce au pilotage d’Alphalyr
La référence mondiale pour les amateurs de coton
Fondée en 1893, Petit Bateau s’est vite imposée comme la marque de référence pour les amateurs de confort pur coton. Petit Bateau est une marque mondiale diffusée à travers un réseau de 500 points de vente. Le digital, axe clé pour le développement de Petit Bateau, représente aujourd’hui 15 % du chiffre d’affaires, «avec une croissance à 2 chiffres».
Diffuser les KPIs du digital à l’ensemble de l’entreprise
Le digital est un levier majeur de croissance pour Petit Bateau.
«Nous avions besoin de diffuser un reporting, au format facile à lire et consulter, à un large panel de l’entreprise, dit Charlotte. L’e-mail nous semblait le moyen le plus efficace pour transmettre quotidiennement les informations clés de l’activité digitale. Son côté responsive le rend facile à lire aussi bien sur mobile que sur desktop».
Ce mail permet de diffuser l’information en mode push, pour une consultation quotidienne facile et accessible à tout moment.
Un gain de temps pour les équipes
Agréger les données quotidiennement des 8 filiales était très chronophage et fastidieux. Petit Bateau a plusieurs comptes Google Analytics, plusieurs devises à manipuler et plusieurs marchés. Avoir une solution pour automatiser la collecte de ces données, gérer les fuseaux horaires et les devises rend l’information facile à lire et à diffuser. Alphalyr aujourd’hui automatise les reportings des filiales ainsi qu’un rapport consolidé pour la direction digitale et la direction générale. L’information est poussée de façon proactive et est consultable en toutes circonstances. Les chiffres sont quotidiens avec des informations mensuelles et annuelles, ce qui permet de rappeler le contexte dans l’entreprise.
Un outil précieux pour la prise de décision
La solution d’Alphalyr est un gain de temps et de productivité pour nos équipes digitales. Alphalyr facilite la communication et la prise de décision au sein de l’entreprise. Aujourd’hui toute l’entreprise est mobilisée sur les résultats e-commerce, 130 personnes reçoivent ces reportings. Nos équipes digitales peuvent se concentrer sur l’essentiel et prendre des décisions plus rapides.