SkyGlue est un add-on puissant pour Google Analytics qui vous permet d’optimiser vos rapports et d’aller chercher des informations encore plus détaillées sur vos visiteurs. Avec SkyGlue, vous pouvez automatiser le suivi des événements pour votre site web, approfondir l’analyse de vos visiteurs, et exporter vos données Google Analytics vers votre CRM. Présentation complète.

Le suivi d’événement automatisé et visuel

Votre site permet à vos visiteurs d’interagir avec votre contenu. Vous souhaitez comprendre leur comportement, et pas seulement le nombre de pages consultées ! Vous collectez sans doute déjà des données importantes sur ces interactions, comme les clics, les téléchargements et les visionnages de popups. Mais un suivi plus poussé est possible. Malheureusement, il faut certaines compétences techniques, et le recours à l’aide d’un service IT devient vite indispensable.

Ce n’est plus le cas avec SkyGlue. Une ligne de JavaScript ajoutée à votre code vous permet de visualiser sur l’outil en ligne SkyGlue les interactions de vos visiteurs avec tout élément HTML sur votre site, et ensuite envoyer ces données à votre compte Google Analytics.

SkyGlue-visualisation

La force de SkyGlue réside également dans la visualisation des événements suivis. En effet, l’outil utilise une technologie qui vous permet de consulter le site comme un visiteur classique, et de voir en un coup d’œil les éléments suivis ou non (entourés en vert). Vous n’oubliez plus un seul bloc ou une image dans votre webanalyse.

Le suivi des visiteurs et l’export de données

Avec SkyGlue, vous êtes en mesure de suivre chaque visiteur. Vous pouvez voir son chemin de navigation complet, même au travers de plusieurs sessions. Cette analyse individuelle vous aide à comprendre ce qui déclenche les actions et vous apporte des informations très précises. Vous pouvez plus facilement identifier les CTA qui fonctionnent ou non. Vous pouvez aussi identifier rapidement les éléments de navigation qui ne sont pas compris ou qui bloquent la navigation, et rendent l’expérience moins user-friendly.

SkyGlue est totalement compatible avec les segments avancés de Google Analytics. Vous pouvez ainsi utiliser cette étude à l’échelle d’un individu pour zoomer à l’intérieur des groupes d’audience que vous avez créé dans Analytics.

tracking-individuel-skyGlue

Enfin, dernière fonctionnalité très pratique de l’add-on SkyGlue : vous pouvez l’utiliser pour automatiser l’export de vos données de webanalyse quotidiennement, et ensuite les intégrer dans votre propre CRM !

export-donnees-SkyGlue

bp

[alert-success]Lire aussi : Pourquoi Google Analytics est la solution la plus adaptée pour se lancer dans la webanalyse ? et Pourquoi améliorer la qualité de vos données Analytics ?[/alert-success]

DÉMARRER MAINTENANT