Top 6 des nouvelles fonctionnalités Google Analytics 360

Les professionnels du marketing qui utilisent les outils Google vont être ravis. Le géant américain vient d’annoncer le lancement de Google Analytics 360, une nouvelle suite d’outils qui vient compléter Google Analytics « classique », pour un suivi du trafic encore plus fin. A qui s’adresse la suite Google Analytics 360 ? Quel est l’apport réel de ces 6 nouveaux outils (dont 3 sont inédits) pour améliorer votre webmarketing ? Voici ce qu’il faut retenir.

Google Analytics 360, la convergence de l’analytics et du Big Data

Google Analytics 360 est une suite d’outils qui cible directement les entreprises qui possèdent des outils de monitoring en équipe. En effet, l’intérêt des nouvelles solutions mises sur la table par la firme de Moutain View est de simplifier la collaboration des équipes, via un univers unifié et toujours plus sophistiqué. Google a compris, en observant l’utilisation qui est faite de ces produits, comment des passerelles peuvent être réalisées. Désormais donc, avec Google Analytics 360, le suivi d’un comportement d’achat sera plus simple, de A à Z, sans avoir à jongler entre plusieurs interfaces. Un gain de temps, et surtout un gain de productivité pour les équipes webmarketing. Entre la collecte de l’information, son analyse et la prise de décision, les délais sont raccourcis.

Google, à travers la création de ces nouveaux outils, montre vraiment la tendance qui amène à une convergence entre le Big Data et le monde de l’Anaytics. Un outil qui donne le ton des 20 prochaines années, et qui change l’approche actuelle. Google Analytics 360 réaffirme s’il le fallait l’importance des outils de webanalyse ! La récolte de plus en plus poussée d’informations via des outils complets est l’arme de demain. « Google Analytics 360 peut traiter et partager des quantités massives de données, rapidement » explique la présentation officielle. « L’API rend les choses flexibles et entièrement programmables. Vous possédez et contrôlez toutes vos données, le tout avec un support technique« .

Les 6 outils de la suite Google Analytics 360

Audience Center 360

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Audience Center 360 est une plateforme de gestion de données qui vous aide à prendre des décisions fondées sur une compréhension complète de votre audience. Cette Data Management Platform (DPM) permet de créer un engagement plus pertinent et stimulant, notamment grâce à l’analyse cross-canal. Audience Center 360 intègre nativement Adwords et DoubleClick, et rend possible l’accès aux données de plus de 50 éditeurs (les fameuses third party data, les données tierces).

Optimize 360

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Vous savez que l’A/B testing est important et utile, mais vous n’osez pas mener d’essais ? Alors avec Optimize 360, l’A/B testing va devenir plus simple. Vous pouvez tester plusieurs variantes de votre site internet, et obtenir des données capitales pour choisir celle qui est la plus efficace. Menez des essais en changeant des éléments d’une page, ou en proposant deux versions totalement opposées. Il est possible de travailler avec les éléments HTML et JavaScript directement dans la suite, pour plus de rapidité de déploiement.

Data Studio 360

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Data Studio 360 est un outil de reporting. Si vous jugez que les tableaux de suivi habituels sont illisibles, ou si vous en avez marre des interfaces qui ne permettent pas de comprendre rapidement une donnée, alors Data Studio 360 va vous plaire. Il permet de configurer une interface visuelle en quelques clics. Vous pouvez personnaliser le design de vos rapports, créer des modèles réutilisables, et partager l’ensemble bien entendu !

Tag Manager 360

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Si vous voulez ajouter des tags à une campagne ou à une page de votre site internet rapidement, Tag manager 360 vous permet une réactivité parfaite. Les balises Google mais aussi tierces peuvent y être ajoutées. Le changement de balises se fait à la volée si les conteneurs Google Tag Manager 360 sont déjà en place.

Analytics 360

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Google Analytics 360 est le nouveau nom de Google Analytics Premium. Il s’agit de Google Analytics tel que vous le connaissez, mais avec des fonctionnalités supplémentaires. Les nouvelles possibilités concernent notamment le volume de données traitées, bien plus important, et les facilités d’import et export.

Attribution 360

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Anciennement appelé Adometry, Attribution 360 permet de mieux comprendre les dépenses marketing, en ayant toujours un œil sur vos performances. C’est l’outil de la suite qui permet de connaître votre retour sur investissement,

Google continue d’apporter des solutions aux équipes webmarketing avec ses nouveaux outils. L’ensemble Google Analytics 360 apporte toujours plus de réponses ! Alors essayez cette suite pour progresser encore en termes de connaissance client. Attention à ne pas vous lancer sans accompagnement. Les 6 outils nécessitent un appui technique pour être correctement déployés et implémentés sur les différents supports que vous utilisez. Demandez un accompagnement sur-mesure pour en profiter au maximum, et ne pas altérer la qualité de vos données.

 

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