Les Jeudis d’Alphalyr – 4 octobre 2018

Notre événement du 4 octobre était une magnifique manière de clôturer les Jeudis d’Alphalyr pour 2018.

Ces événements, organisés par Alphalyr et ses partenaires, constituent un mélange parfait de table ronde, meetings one-to-one, networking, et, bien sure, cocktail.

La première édition a eu lieu en mars (voir article), avec les événements ultérieurs en juin et juillet. L’édition ultime s’est tenue lJeudi d'Alphalyra semaine dernière sous le thème «Redevenir commerçant au 21eme siècle». 40 invités et une douzaine de partenaires se sont réunis au 4 rue de la Pompe pour passer une agréable soirée.

L’événement a débuté avec une table ronde médiée par Bertrand Fredenucci, PDG d’Alphalyr et cofondateur de Btwinz. Après une brève introduction, il a passé le flambeau aux trois orateurs de la soirée: Coralie de Fontenay (ex-Directrice générale de Cartier), Vincent Rey (PDG de Madura) et Guillaume Flahault (Président d’Audio Son).

Les speakers ont abordé les sujets suivant : “l’expérience client en magasin requise par les retailers de luxe d’aujourd’hui”, “la nécessité de modifier la structure d’une entreprise, à la fois on-line et off-line”, et “quelle stratégie de marketing et de relation client adoptez-vous lorsque l’âge moyen de vos consommateurs est de 84 ans ?”

Le panel a ensuite eu un échange animé avec les invités qui ont posé des questions et fourni leurs propres idées pour faire avancer la conversation.

La soirée bien lancée, les discussions se poursuivent à l’issue de la conférence entre clients et partenaires. Chaque invité a pu choisir en amont plusieurs solutions digitales qui lui semblaient pertinentes, et échanger lors de RDVs One to One organisé pendant la soirée.

Parmi ces solutions, il y avait Alphalyr, solution de reporting des ventes online et offline. Rémi Vidal présente cette solution décisionnelle en Saas, qui permet aux décideurs de disposer chaque matin des informations on et offline pour agir efficacement.

Fusionnée avec Alphalyr depuis le début d’année, Alphalyr Elitrack Marketing studio participe également à l’événement, et c’est Marie-Lou Cipolat, la fondatrice, qui montre l’intérêt de cette solution simple et efficace pour tracker et rémunérer toute la chaîne de conversion.

Grâce à une techno d’IA maison avec speech to text, analyse sémantique et lien digital,  appelée le « Cookie Vocal », Allo-Media converti intégralement le contenu de tous vos appels clients en données marketing activables.  Frédéric Daniel, Directeur Adjoint représente la solution.

Le duo de Denis Gachon et Anthony Ribeaudeau étaient là pour expliquer plus en détail Wizaplace, une plateforme Saas de création de marketplaces B2C et B2B.

Advalo, avec Sonia Mamin, est une plateforme de marketing individualisé dédié au retail.

Yacine Benzeghiba, Guillaume Thibaux, Sébastien Le Carpentier, porte-paroles de la solution Quanta, répondent à toutes les questions concernant le ralentissement des sites. Quanta présente une solution d’analytics spécialement conçue pour permettre aux équipes e-commerce et digitales de collaborer efficacement afin de faire de la Web Performance un levier actionnable de la performance commerciale.

DAC Group aide les enseignes à être parfaitement référencées “localement” afin de générer du trafic en magasins. C’est Joëlle Bringer qui assure les One to One.

Enfin, Simon Traoré incarne la solution Incremys, qui permet d’investir sur les mots clés à fort trafic et forte probabilité de positionnement, grâce à des algorithmes prédictifs statistiques et sémantiques.

Répartis dans différents espaces des locaux d’Alphalyr, les partenaires de l’évènement ont pu s’entretenir avec divers clients. Chaque rdv dure 15 minutes pour assurer un échange constructif et dynamique. Ces échanges ont été appréciés tant par les clients que par les partenaires.

Martin Leturcq de Powersanté partage son avis favorable, “Un événement agréable, un excellent moyen de rencontrer de nombreuses personnes et entreprises de manière détendue mais productive”.  

De son coté Simon Traoré et lui aussi satisfait de l’événement : “Très bien organiser, des meetings one-to-one productives avec des invités pertinents”.

Et c’est un cocktail qui vient clôturer la soirée. Le jardin et salon en plein coeur du 16e constituent un cadre idyllique pour les invités, les partenaires et les speakers qui souhaitent continuer les discussions, une coupe à la main.

Nous avons hâte de vous retrouver, ou de vous rencontrer, lors de nos prochains Jeudis d’Alphalyr 2019 !

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://alphalyr.fr/blog/les-jeudis-dalphalyr-4-octobre-2018