Plus de pertes de données grâce à la corbeille Google Analytics

Une nouvelle fonctionnalité de récupération de données vient de faire son apparition dans Google Analytics. Une possibilité très pratique, qui signifie que vous pourrez organiser votre compte Google Analytics sans vous soucier des pertes de données. Google a ainsi lancé une “corbeille” semblable à celle qui se trouve sur votre bureau Windows, qui permet aux utilisateurs d’annuler les suppressions dans Google Analytics. Regardons en détail son fonctionnement.

La corbeille de Google Analytics, un filet de sécurité

Google a pris en compte les remarques de ses utilisateurs qui, parfois, par manque de connaissances ou par erreur, pouvaient supprimer des données… sans aucune possibilité de les retrouver. La corbeille enregistre les informations chaque fois que vous supprimez une vue, une propriété ou même carrément un compte Google Analytics. Si vous avez fait une erreur, et que vous souhaitez restaurer le paramètre modifié / supprimé, alors il suffit de sélectionner un compte dans l’onglet Administration et de cliquer sur l’icône de la corbeille.

corbeille Google Analytics

corbeille Google Analytics

 

Une liste des informations supprimées apparaît, et vous pouvez alors simplement cocher l’information que vous voulez restaurer.

La corbeille de Google Analytics était une fonctionnalité attendue !

La corbeille de Google Analytics permet de limiter la perte d’information sur les comptes, notamment sur ceux gérés par plusieurs personnes. Elle permet également de ne pas limiter l’utilisation de l’outil aux utilisateurs confirmés. Même les débutants peuvent expérimenter, et, en cas d’erreur, utiliser la fonctionnalité corbeille. “Beaucoup de gens comptent sur Google Analytics pour collecter, analyser, et faire des rapports sur les données de visite, afin de prendre des décisions pour leur entreprise. Nous espérons que la corbeille est un outil supplémentaire pour leur assurer qu’ils disposent de toutes les informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin” explique Google dans un article qui annonçait la sortie de la corbeille.

Attention, la corbeille de Google Analytics n’est toutefois pas un rempart face à toutes les mauvaises manipulations. En effet, les vues, propriétés ou comptes supprimés y sont stockés pendant 35 jours. Au delà de ce délai, les éléments sont totalement effacés.

audit compte

Crédit photo : PublicDomainArchive / Pixabay

 

Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share