Solution de retargeting: 3 questions à se poser pour faire son choix

Les outils de retargeting / remarketing sont devenus indispensables pour ceux qui les ont adoptés. Si votre taux de conversion brut est assez faible, mais que vous disposez d’une bonne base de visiteurs, les toucher à nouveau, s’ils n’ont pas acheté lors de leur première visite, peut vous aider à booster votre CA. Mais des solutions de remarketing, il y en a beaucoup sur le marché. Google propose son propre outil Google Remarketing via Adwords. D’autres solutions sont populaires comme Critéo, et d’autres solutions sont plus confidentielles, comme Perfect Audience ou ReTargeter. Comment choisir ? Quels critères avoir en tête pour trouver la bonne formule en matière de remarketing ? Alphalyr vous en dit plus.

Quelle est la taille du réseau display ?

La première question à vous poser concerne l’importance des sites et autres publications qui composent un réseau de reciblage. Avec combien de sites le fournisseur a t-il des relations ? Le remarketing permet de toucher une nouvelle fois les visiteurs, et peut donc demander soit un réseau le plus large possible, soit un réseau ciblé, en fonction de votre domaine. Intéressez-vous ainsi à la taille du réseau display des différentes solutions. Avec Google, c’est facile. Vous pouvez accéder à l’ensemble des sites dans un annuaire complet. Vous pouvez lancer des rapports et suivre la diffusion de vos annonces, site par site. Criteo aussi dispose d’un réseau puissant avec 10 000 éditeurs en direct, et des accords avec de grandes plateformes RTB. De nombreux réseaux sont partagés, mais méfiez-vous des solutions qui ne communiquent pas (ou peu) sur la taille de leur réseau. Pour que le remarketing soit efficace, vous avez besoin d’une certaine transparence de la part de votre partenaire.

Quelles sont les évolutions futures retargeting ?

L’innovation tient une place centrale en matière de remarketing. Parce que cette technique publicitaire se développe, et accompagne de nouveaux usages, vous devez avoir la certitude d’échanger avec des partenaires qui ont une vision de l’avenir. Quelles sont les fonctionnalités actuelles ? Quelles évolutions sont prévues dans le futur ? Échangez avec un expert pour connaître la philosophie derrière l’outil. Là encore, Google semble avoir un temps d’avance avec la création et la gestion simple des listes de remarketing, l’intégration croisée Analytics / Adwords et le retargeting dynamique. Mais ne sous-estimez pas d’autres acteurs qui peuvent être très avancés sur des points techniques qui vous importent.

Quel suivi et quels outils de gestion de compte ?

Parce que le retargeting est un sujet émergent, il génère de nombreuses interrogations. Même si vous disposez d’un bon niveau de connaissance et de technique, il est important de pouvoir compter sur un support de qualité, notamment en cas de point bloquant. Existe t-il un moyen de contact rapide en cas de problème avec la gestion de mon compte ? Par quels outils puis-je joindre un conseiller et avec quel délai ? La plupart du temps, l’assistance dont vous pouvez bénéficier est proportionnelle à votre niveau d’investissement. Un gestionnaire de compte dédié et l’appui d’une équipe technique à votre service ne vous sera sans doute pas proposé si votre budget est limité, mais vous devez intégrer cet aspect « accompagnement » pour faire le bon choix de solution de remarketing.

savoir plus

Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share