Les outils d'analyse prédictive aident les entreprises à manipuler leurs données (le fameux Big Data) afin de prévoir comment les consommateurs vont se comporter à l'avenir : que vont-ils acheter, quand, pour quel montant ? Autant de questions auxquelles il est possible d'apporter un élément de réponse, en analysant notamment les données passées. Un nouvel outil dont vous devez vous emparer pour gérer votre site e-commerce. Voici pourquoi.

Pourquoi un tel engouement autour de l'analyse prédictive ?

La demande pour les outils d'analyse prédictive explose car les entreprises cherchent aujourd’hui la façon de transformer les données en informations utiles pour leur activité. C'est peut-être votre cas. Vous accumulez des données clients, mais qu'en faites-vous réellement ? Embaucher une personne pour gérer cette quête de sens avec les données s'avère coûteux, et les spécialistes ne sont pas si nombreux sur le marché. Seules les grandes entreprises peuvent se permettre cette approche. Confier cette analyse prédictive a un prestataire extérieur est bien plus adapté à la majorité des entreprises. Alphalyr édite par exemple DataPREDICT qui peut prédire dès le début du mois le chiffre d’affaires prévisionnel en fin de mois. Magie des données ? Pouvoir des données ! Voilà pourquoi l'engouement autour de l'analyse prédictive est si fort.

Les raisons d'adopter l'analyse prédictive pour votre site e-commerce

L'analyse prédictive n'est pas nécessaire pour votre site e-commerce ? Vous avez tort. Prédire l'avenir est bien plus important que vous ne l'imaginez. Au-delà d'un simple chiffre d'affaires, ce sont un ensemble d'actions qui peuvent être simplifiées et automatisée avec une bonne vision du futur :

  • Améliorez l'engagement des consommateurs : avec une meilleure compréhension de l'utilisation des différents canaux et des "moments clés" dans le processus d'achat, vous développez votre relation personnalisée avec les consommateurs. C'est le bon message, au bon moment ;
  • Restez compétitif : l'analyse prédictive permet d'ajuster l'offre selon les besoins des clients, et de faire des recommandations sur-mesure ;
  • Identifiez les promotions les plus efficaces selon vos cibles : les algorithmes peuvent anticiper la réponse de vos clients à une offre, et ainsi "tester" son adéquation avec leurs attentes. Choisissez directement les meilleures campagnes ;
  • Optimisez votre budget marketing : connaître quelles techniques et quels canaux de marketing fonctionnent le mieux permet de mieux cibler vos communications plutôt que de bombarder vos prospects au hasard avec des messages publicitaires. Le budget est alors optimisé.

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