L’ère du Big data et des alertes en temps réel est arrivée. Il est temps de changer votre façon de prendre des décisions en utilisant notamment la puissance des données et des alertes en direct, qui me permettent d’agir de manière très fine.

Les données en temps réel sont désormais nombreuses

Vous avez pris l’habitude de consulter votre compte Google Analytics toutes les semaines pour y retrouver vos indicateurs de performance clés ? Lorsque vous êtes dans une période intense, vous consultez ces informations de manière quotidienne ? C’est très bien. Mais demain, c’est en temps réel que les données importantes vous seront communiquées. L’analyse rapide de la montagne de données que votre entreprise collecte n’est plus un privilège réservé uniquement aux grands groupes. Le paysage de l’analytique, et plus particulièrement de la webanalyse, est en train de subir une transformation en profondeur. Celle du temps réel.

  • Le suivi des comportements en temps réel est possible dans Google Analytics, pour réagir instantanément et améliorer l’expérience client ;
  • Les abandons de panier peuvent désormais être monitorés. Selon la cause de cet abandon de panier (souci technique, interruption de la navigation), des actions marketing peuvent être lancées tout de suite ;
  • Les nouvelles solutions de Big data permettent d’associer des données structurées mais aussi des informations non structurées pour prendre des décisions. Ainsi, il est possible de croiser des données historiques avec des informations en temps réel afin d’améliorer l’analyse ;
  • Les données météo s’invitent désormais dans les solutions de webanalyse. Parce que la météo peut avoir un impact sur les ventes, cette information peut se glisser dans vos rapports de manière transparente et vous apporter une nouvelle grille de lecture (lire à ce sujet “Utilisez les données météo pour optimiser vos campagnes marketing“).

Les données en temps réel au service de toute l’entreprise

Alphalyr édite une solution qui intègre un module d’alerte en temps réel. Vous pouvez être informés directement par e-mail si un pic de trafic inhabituel est noté sur votre site internet, si une fiche produit connaît un engouement fort, ou encore si une source de trafic historique ne vous apporte plus du tout de visiteurs. Tous les écarts par rapport à la normale, et toutes les variations fines mais pourtant essentielles pour votre activité peuvent être suivies. En recevant l’information rapidement, vous pouvez agir pour corriger le problème et ainsi éviter de laisser dériver la situation.

Ce n’est pas seulement le département marketing de l’entreprise qui va profiter de ces alertes en temps réel. En effet, les ressources humaines mais aussi la production ou encore la chaîne logistique peuvent profiter de ces données qui ont un impact global. Ainsi, le département IT et le service marketing peuvent collaborer de manière transverse avec les différents services de l’entreprise. Demandez une démo !

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