Comme beaucoup d'utilisateurs de Google Analytics, vous utilisez peut-être un tableur (comme Excel) pour analyser vos données et les combiner avec d'autres informations. Mieux, vous avez sans doutes un logiciel d'analyse de données dédié, mais cela nécessite toujours une exportation depuis votre compte GA. Si vous gérez plusieurs comptes, ou réalisez des tableaux de suivi fréquemment, cette exportation est alors fastidieuse... C'est une réalité : beaucoup trop de temps est dédié à la création des tableaux de bord, au détriment de l'analyse. Il existe désormais des add-on pour vous faire gagner du temps et automatiser les exports vers Google Docs.

Automatisation tableaux de bord Analytics

Si vous utilisez les tableaux de bord dans Google Analytics, vous avez sans doute déjà noté la limitation du nombre de widgets. En effet, vous ne pouvez pas construire un tableau de bord incluant plus de 12 éléments. Parfois, cela s'avère assez problématique. Pire, il faut disposer d'une période d'analyse commune entre les widgets, et le nombre de lignes ou de colonnes affichées est lui aussi réduit. Des limites, parfois minimes, mais qui vous empêchent d'avoir totalement le contrôle sur la présentation des données de webanalyse. Google a pensé à vous et permet désormais d'exporter les informations dans Google Docs avec des add-on.Avoir les données dans une feuille de calcul vous donne la possibilité d'ajouter des données, de soustraire des éléments, d'obtenir des pourcentages clairs ou encore d'utiliser des formules pour obtenir les indicateurs que vous souhaitez suivre.

Installer des add-on pour exploiter les données de Google Analytics

Pour construire de nouveaux tableaux de bord, vous devez tout d'abord vous rendre dans Google Docs (avec votre compte Google) et créer une nouvelle feuille de calcul. Rendez-vous dans les menu (en haut) dans Modules complémentaires, puis cliquez sur "Télécharger des modules complémentaires". Vous devez alors installer l'add-on nommé "Analytics Canvas". Une fois l'installation terminée, validez la passerelle entre votre compte GA et votre compte Google Docs, puis vous pourrez autoriser l'envoi des données Analytics vers le tableur.La prise en main d'un add-on pour automatiser la création de tableaux de bord peut vous prendre un peu de temps, mais une fois cet outil en main, vous gagnerez chaque jour des minutes précieuses. Pour plus d'informations, consultez la section aide de Google à ce sujet ou contactez l'équipe d'Alphalyr.[alert-success]Lire aussi : "Nos conseils pour construire un tableau de bord fonctionnel"[/alert-success]

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