Analytics et Adwords, deux outils différents ? Oui. Le premier sert à analyser l’audience de votre site internet tandis que le second vous aide à acheter du trafic, via des annonces, pour booster votre audience. Les deux outils de Google possèdent leurs propres interfaces distinctes. Ça, vous le saviez déjà.

Avec Analytics, vous visualisez tout votre trafic (payant ou non), les conversions, les actions des internautes, etc…
Avec votre compte Adwords, vous visualisez les actions spécifiquement réalisées sur les annonces payantes.

Deux outils différents, que vous pouvez toutefois associer. Une manipulation simple qui confère de nombreux avantages.

L’intérêt d’associer Analytics et  votre compte Adwords

Associer les deux outils rapidement permet d’obtenir une analyse complète. En effet, dès qu’ils voient votre annonce ou cliquent dessus, les internautes sont suivis jusqu’à la conversion qu’ils réalisent sur votre site. Toutes les données de votre compte Adwords sont transmises à Analytics pour vous permettre de disposer d’une seule plateforme de webanalyse complète, tant pour le trafic naturel que le trafic payant. Et réciproquement… Certaines données personnalisées que vous avez créé dans Analytics sont désormais consultables dans Adwords.

  • Les données de performance des annonces Adwords sont visibles dans Analytics ;
  • Les objectifs et les transactions Analytics sont visibles dans Adwords ;
  • Les données utiles d’Analytics sont importées dans Adwords pour vous aider dans votre pilotage (le taux de rebond, le temps passé sur le site, les pages vues) ;
  • Des fonctionnalités de remarketing avancées sont accessibles (rapport « ciblage du Réseau Display avec Adwords);
  • Les rapports Entonnoirs multicanaux de Google Analytics sont enrichis de nouvelles informations.

Lier ses comptes Google Adwords et Google Analytics permet d’avoir un outil global de visualisation de vos actions marketing (Analytics) et de pilotage de votre stratégie (Adwords). Vous pouvez mieux contextualiser vos actions et gérer votre activité web. Sachez qu’il est possible d’associer plusieurs comptes Google Adwords sur une seule propriété Google Analytics, et qu’il est aussi possible d’avoir plusieurs propriétés Google Analytics sur un seul compte Google Adwords.

Passez 15mn avec l'un de nos experts

DÉMARRER MAINTENANT