Réaliser un test A/B est une solution simple pour tester différentes versions d'une page et déterminer les éléments qui produisent des résultats positifs. Un excellent moyen d'enlever des fonctionnalités inutiles, des éléments qui impactent négativement la conversion, pour vous concentrer sur l'essentiel. Le test A/B est souvent perçu comme technique, difficile à mettre en œuvre et consommateur de temps... mais il est facile de se lancer avec les outils que nous avons regroupés ici. Voici une liste de solutions de tests A/B abordables pour les petites (et les grandes) entreprises.Five Second TestComme son nom l'indique, Five Second Test vous dévoile ce qu'un visiteur va identifier en 5 secondes. Le principe est simple : vous posez plusieurs questions auxquelles les visiteurs doivent répondre après avoir vu votre page pendant 5 secondes. Vous avez ensuite accès aux résultats. Vous pouvez par exemple demander l’élément qui a été perçu en premier, si les visiteurs savent ce que vous faites, s'ils ont vu un numéro de téléphone... Comparez ces données qualitatives entre deux versions d'une page pour mener votre test A/B.http://fivesecondtest.com/Google AnalyticsAvec Google Analytics, vous pouvez réaliser des tests A/B rapidement, et proposer jusqu'à 10 versions différentes d'une même page, chacune avec leur propre URL. Vous avez la main sur la taille de l'échantillon, et vous visualisez instantanément les performances des tests en vérifiant si vos visiteurs atteignent les objectifs définis.http://www.google.com/analytics/OptimizelyOptimizely est un éditeur visuel simple qui rend chaque élément sur chaque page modifiable. Il suffit d'ajouter une ligne de code dans votre html, puis les éléments sont modifiables à la volée. Vous disposez d'un éditeur pour composer vos versions de pages. Vous allez ensuite avoir un reporting en temps réel, avec une mesure du taux de clics, des conversions, etc... Essai gratuit pendant 30 jours possible.https://www.optimizely.com/UnbounceDe la même manière qu'Optimizely, Unbounce propose une interface visuelle. Vous pouvez y créer vos différentes versions d'une page et les publier. Pratique, le site dispose d'une section complète avec les bonnes pratiques et des templates déjà créés pour vous servir de bases.http://unbounce.com/MaxymiserUn éditeur visuel, une seule ligne de code à insérer dans votre html, et vous pouvez créer des variations de toutes vos pages, même les pages sécurisées (https). La force de Maxymiser est qu'il construit des profils de visiteurs en se basant sur les données de session, le comportement, et en les rapprochant de données issues d'études externes.https://www.maxymiser.com/AB TastyAB Tasty est une solution d'A/B testing Française ! L'outil est précis avec un éditeur visuel complet, et permet de créer des scénario de tests : tests A/B, tests A/B/C..., tests sur pages logguées, tests multipages (tunnel) ou encore tests multivariés (MVT).https://fr.abtasty.com/ConvertGlissez et déposez des éléments pour construire vos propres tests. Doté d'un éditeur visuel, Convert est connecté à Google Analytics pour vous permettre de collecter les données de conversion et d'engagement directement sur votre outil de webanalyse.http://www.convert.com/A/BingoA/Bingo est un framework Ruby on Rails coté serveur. Un outil qui demande de se livrer à de la programmation et de l'intégration directe dans le code.http://www.bingocardcreator.com/abingo

AB_testing

[alert-success]Lire aussi : Nos conseils pour faire de l’A/B testing et Les étapes pour mettre en place un test A/B avec Google Analytics[/alert-success]

Transformez vos données en décisions claires

Prenez contact avec notre équipe pour découvrir notre approche

Réponse sous 48h