Lorsque l’on vous dit que Google Adwords évolue sans cesse, vous avez un peu de mal à y croire . L’interface ne change pas assez à votre goût ? Les nouvelles fonctionnalités ne sont pas « visibles » au premier coup d’œil ? Peut-être, mais l’outil d’achat de mots clés et de campagnes sponsorisées de Google évolue pourtant régulièrement. Faisons le point sur quatre nouveautés indispensables à connaître pour optimiser vos campagnes.

1. Expanded Text Ads

Google a décidé de faire purement et simplement disparaître les annonces sur la droite des pages, et tente pour cela de trouver le nouveau « bon » format d’annonces au-dessus des résultats. Il en résulte l’apparition de la fonction « Expanded text ads ». Les annonces sont plus longues. Cela signifie deux fois plus de place pour rédiger des annonces publicitaires. Excellente nouvelle, car qui a déjà rédigé des annonces sait que la place limitée (le nombre de caractères est de 25, 35 et encore 35 caractères sur les trois lignes) peut parfois devenir un casse-tète. Le titre de l’annonce va basculer à deux titres de 30 caractères (+35 caractères), puis les deux lignes seront remplacées par une seule ligne de 80 caractères (+10 caractères donc).

2. Mobile, recherche locale et gestion des stocks unis !

Les inventaires de stocks locaux sont désormais ajoutés à Google Adwords. L’idée est simple. Pour une recherche sur mobile, avec un caractère local, Google va vous aider à rediriger les visiteurs vers une page de destination optimisée, avec vos horaires, vos coordonnées, et les stocks de certains de vos produits. Un argument de plus pour créer du trafic en point de vente, l’internaute pouvant connaître en temps réel l’état du stock sur un produit désiré.

3.Google Shopping directement dans Google Images

Beaucoup d’internautes effectuent des recherches sur un produit dans Google Images, avant ensuite d’aller chercher le prix, et éventuellement de passer par Google Shopping pour le commander. Face à ce constat, Google a décidé d’ajouter un carrousel Google Shopping sur certaines requêtes, directement dans la recherche d’images. Une formidable opportunité pour mettre en avant vos produits avec un beau visuel, et capter des clients dès le début de leur recherche, à un endroit qui jusqu’à maintenant n’était pas utilisé…

4. Click To Message : une extension SMS pour AdWords

Vous ne connaissez pas encore CTM, pour « Click to Message » ? Cette extension permet d’afficher le logo qui évoque un SMS au sein d’une annonce sur Adwords. Ainsi, le visiteur peut envoyer directement un message à l’annonceur. Pratique. Une belle façon de commencer une discussion, et débuter un  change qui aboutira ensuite sur un appel téléphonique ou une visite. Les « timides » qui n’osent pas appeler, seront servis.

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